Elon Musk vient de nommer celle qui sera dorénavant la patronne de son réseau social !
La question de qui chapeautera l'édifice Twitter a animé les derniers mois, déjà mouvementés, du réseau social fondé par Jack Dorsey. Et après quelques blagues de mauvais goût, il semble qu'Elon Musk ait finalement trouvé qui allait prendre la place.
Faites place à Linda Yaccarino
C'était une promesse qu'Elon Musk avait faite au mois de décembre dernier, après avoir perdu un sondage demandant s'il devait ou non rester à la tête de Twitter. Avec sa défaite, un nouveau P.-D.G devait arriver. Près de 5 mois plus tard, et une blague à un journaliste de la BBC où il expliquait que son chien occupait le fauteuil de boss de Twitter, l'homme d'affaires a finalement tenu sa promesse.
Et c'est ainsi que Linda Yaccarino entre en scène. La désormais ancienne responsable des ventes au sein du conglomérat de médias américains NBCUniversal, pressentie pour le poste, est officiellement la nouvelle cheffe de Twitter. Elle partagera ses activités de dirigeante avec Elon Musk, comme l'a indiqué ce dernier sur son compte Twitter.
Objectif : le retour des annonceurs ?
« Linda Yaccarino s'occupera principalement des opérations commerciales, tandis que je me concentrerai sur la conception des produits et les nouvelles technologies », a-t-il ainsi expliqué, ajoutant que le duo devrait activement travailler à l'établissement de X, l'application universelle rêvée par Elon Musk.
Mais avant d'atteindre de telles étoiles, l'arrivée de cette dirigeante chevronnée devrait permettre de rassurer les annonceurs, qui avaient pour un certain nombre quitté la plateforme quelques mois après la prise de pouvoir de l'ancien homme le plus riche du monde.
Linda Yaccarino a en effet travaillé durant plusieurs décennies dans le monde de la publicité, où elle a forgé de nombreux liens importants ainsi qu'une forte crédibilité. Cette arrivée signe-t-elle donc le retour d'un début de stabilité sur le réseau social, élément essentiel pour ne plus effaroucher les annonceurs ? Les prochains mois devraient pouvoir nous apporter une réponse.
Source : Engadget