© Brett Jordan / Unsplash
© Brett Jordan / Unsplash

Elle était arrivée chez Twitter en juin dernier, Ella Irwin a déjà quitté ses fonctions.

Celle-ci vient de quitter la tête du département qui supervise la modération des contenus sur la plateforme.

Twitter perd un énième dirigeant

Rachetée 44 milliards de dollars l'année dernière, la plateforme Twitter continue sa descente aux enfers. En effet, Elon Musk a récemment confirmé que la valeur de son actif avait déjà été réduite de moitié. Pire encore, aujourd'hui, Twitter ne vaudrait plus que 15 milliards de dollars « seulement »

Alors que Linda Yaccarino vient de prendre la tête du réseau social, on apprend aujourd'hui que Twitter vient de perdre celle qui était jusqu'ici à la tête du département en charge de la modération des contenus : Ella Irwin.

© lumosajans / Shutterstock
© lumosajans / Shutterstock

Faut-il s'inquiéter pour l'avenir de Twitter ?

En novembre dernier, Yoel Roth quittait le département de modération des contenus, cédant sa place à Ella Irwin. Quelques mois plus tard, cette dernière jette l'éponge à son tour, alors même que Twitter est au cœur de nombreuses polémiques concernant la désinformation et autres contenus illégaux. Rappelons qu'Elon Musk a récemment confirmé sa volonté de ne pas respecter le « code de bonnes pratiques en matière de désinformation », quelques mois avant que ce dernier devienne obligatoire pour les plateformes sociales opérant dans l'Union européenne.

Alors que le réseau social teste actuellement une nouvelle fonctionnalité visant à simplifier le signalement des images et vidéos trompeuses qui auraient été mises au point par une IA, on ne peut que s'inquiéter du futur de Twitter en ce qui concerne la modération de ses contenus.

Depuis la prise de pouvoir d'Elon Musk en fin d'année dernière, la désinformation a pris une toute nouvelle tournure sur le réseau, bien aidée (entre autres) par l'abonnement Twitter Blue, qui offre une visibilité accrue (et une coche de certification) à tous ceux qui acceptent de payer environ 10 euros par mois… et tant pis pour les fake news et autres usurpations d'identité.

  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : Engadget