Twitter plancherait sur ses propres filtres photos

Audrey Oeillet
Publié le 10 décembre 2012 à 12h06
Twitter serait sur le point de proposer sa propre collection de filtres à appliquer aux photos publiées sur sa plateforme via ses applications officielles : le service de microblogging se placerait ainsi face à une concurrence de plus en plus féroce, et ce avant la fin de l'année.

00FA000005601980-photo-twitter-photo-jack-dorsey.jpg
Photo de Jack Drosey sur Twitter
Après le divorce prononcé entre Twitter et Instagram, et la publication par Google d'une version gratuite de Snapseed pour Android, la plateforme de microblogging perd du terrain en matière de publication de photos. Néanmoins, Twitter aurait plus d'un tour dans son sac à fonctionnalités, et testerait actuellement une nouvelle version de son application mobile, permettant d'ajouter des filtres aux photos avant de les tweeter.

Selon All Things D, une poignée d'utilisateurs privilégiés auraient déjà accès à cette fonction, dont le fondateur de Twitter et désormais PDG de Square, Jack Dorsey, qui publie depuis quelques jours des clichés carrés et en noir et blanc sur son compte Twitter.

L'objectif de la plateforme serait de proposer ces filtres à temps pour les fêtes de fin d'année, de manière à pousser les utilisateurs à les utiliser durant leurs vacances ou en soirée. Gageons que la concurrence sera rude parmi toutes les applications qui permettront d'immortaliser la traditionnelle dinde aux marrons du 25 décembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles