Twitter pourrait être vendu à Disney ou Microsoft

Olivier Robillart
Publié le 27 septembre 2016 à 13h05
Les rumeurs de rachat du service de micro-blogging continuent. Après la publication d'informations faisant état d'un intérêt de Google ou de Salesforce pour mettre la main sur Twitter, on apprend que Disney ou Microsoft seraient également intéressés.

La liste des potentiels acquéreurs de Twitter s'allonge. Aux dernières nouvelles, Google, Verizon ou bien encore Salesforce avaient débuté des négociations partielles dans l'objectif de mettre la main sur la plateforme de micro-blogging. A présent, de nouveaux acteurs seraient disposés à mettre la main à la poche.

Selon Bloomberg, Disney et Microsoft feraient ainsi désormais partie des prétendants au rachat. La presse américaine exclut cependant d'autres pistes, notamment celle d'une éventuelle prise de participation émanant de Facebook. Toujours est-il que l'hypothétique vente pourrait se réaliser dans un délai de 30 à 45 jours.

De son côté, Twitter doit composer avec des résultats pas forcément à son avantage. Le service ne dégage toujours aucun bénéfice et voit sa courbe d'adoption ralentir. Twitter n'a en effet enregistré que 9 millions d'utilisateurs supplémentaires par rapport à l'an dernier. Quant au montant de l'éventuel rachat, aucune partie n'a livré de chiffre précis mais les analystes tablent sur un prix oscillant entre 15 et 30 milliards de dollars.

08446114-photo-twitter-logo.jpg


A lire également

Télécharger :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles