La liste des potentiels acquéreurs de Twitter s'allonge. Aux dernières nouvelles, Google, Verizon ou bien encore Salesforce avaient débuté des négociations partielles dans l'objectif de mettre la main sur la plateforme de micro-blogging. A présent, de nouveaux acteurs seraient disposés à mettre la main à la poche.
Selon Bloomberg, Disney et Microsoft feraient ainsi désormais partie des prétendants au rachat. La presse américaine exclut cependant d'autres pistes, notamment celle d'une éventuelle prise de participation émanant de Facebook. Toujours est-il que l'hypothétique vente pourrait se réaliser dans un délai de 30 à 45 jours.
De son côté, Twitter doit composer avec des résultats pas forcément à son avantage. Le service ne dégage toujours aucun bénéfice et voit sa courbe d'adoption ralentir. Twitter n'a en effet enregistré que 9 millions d'utilisateurs supplémentaires par rapport à l'an dernier. Quant au montant de l'éventuel rachat, aucune partie n'a livré de chiffre précis mais les analystes tablent sur un prix oscillant entre 15 et 30 milliards de dollars.
A lire également
- Twitter pourrait être mis en vente
- iPhone 7 : Apple se rate sur Twitter avec une annonce anticipée
- Twitter dit avoir fermé 360 000 comptes liés au terrorisme
Télécharger :
- Twitter pour Windows
- Twitter pour Mac OS X