Rachat de Twitter : Google, Disney et Salesforce devraient débuter les négociations

Olivier Robillart
Publié le 05 octobre 2016 à 12h53
La vente de Twitter serait d'ores et déjà en cours, en bonne voie même. Salesforce, Alphabet (Google) et même Disney présenteraient dès cette semaine leur proposition de rachat.

Qui remportera la timbale Twitter ? Selon des sources proches du dossier, plusieurs sociétés seraient en passe de formuler des propositions concrètes en vue de mettre la main sur Twitter. Le Wall Street Journal avance certaines pistes comme celles de Salesforce, Alphabet (Google) ou encore de Disney comme autant de prétendants au rachat.

A date, Twitter serait estimé aux alentours de 20 milliards de dollars. Une estimation qui pourrait toutefois n'avoir que peu de rapport avec les négociations en cours ou avec une éventuelle offre de l'une des sociétés précitées. Pour le moment, Salesforce semble le plus à même de mettre la main sur Twitter.

Le groupe californien a depuis plusieurs années accès au Firehose, le flux d'informations recueillies par le service de micro-blogging. L'objectif de Salesforce est d'intégrer ce type de service à ses propres outils d'analytiques ou de gestion de la relation client. Il n'est donc pas étonnant de voir le groupe se positionner pour racheter Twitter.

08446114-photo-twitter-logo.jpg


A lire également

Télécharger :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles