Ce robot imprime et brûle les tweets de Donald Trump

Emilia CAPITAINE
Publié le 30 mars 2017 à 17h18
En mars 2017, un compte Twitter humoristique a vu le jour : intitulé Burned Your Tweet, il publie des vidéos dans lesquelles un robot brûle les tweets du président américain Donald Trump.

Burned Your Tweet : un compte Twitter brûle les tweets de Trump

Burned Your Tweet est un compte Twitter créé en mars 2017, qui se présente comme ayant vocation à « donner aux tweets de Trump l'attention qu'il mérite ».

Depuis sa création, Burned Your Tweet a publié 16 tweets, qui reposent tous sur le même modèle : Donald Trump est interpellé par le message suivant « j'ai brûlé ton tweet » accompagné d'une vidéo mettant en scène un robot qui imprime un tweet de Donald Trump, le brûle, puis le dépose dans un cendrier.



Qui se cache derrière Burned Your Tweet ?

Burned Your Tweet, qui a plus de 19 200 followers, ne suit que 29 comptes Twitter, parmi lesquels figurent de nombreux employés d'agences créatives : cette mise en scène pourrait-elle avoir des visées commerciales ?

Ce mercredi 29 mars 2017, Burned Your Tweet a pour la première fois brûlé un tweet non édité par le président américain, mais par un développeur web dont le compte "@fatfingerjoe" a 35 abonnés. Ce dernier pourrait bien être le créateur du compte Twitter satirique anti-Trump.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.