Ne changez pas votre nom Twitter en Elon Musk, votre compte pourrait être bloqué !

Charline
Publié le 26 juillet 2018 à 08h32
Elon Musk Twitter

Ne vous amusez pas à changer votre pseudo Twitter en Elon Musk... Cela pourrait entrainer le blocage de votre compte !

Selon un porte-parole du réseau social, dont les propos sont repris par The Verge, cette mesure est prise pour éviter certaines techniques d'arnaques, notamment aux cryptomonnaies. Twitter s'attaque donc aux comptes, fakes ou juste piratés, qui utiliseraient l'image d'Elon Musk pour arnaquer des utilisateurs.

Ce n'est cependant pas la seule personnalité, ou entreprise, dont l'identité est copiée dans ce but. Prenons cet exemple du compte TeslaOfficial, qui n'a bien sûr aucun rapport avec la marque de voiture et qui est maintenant fermé, mais qui promettait un concours permettant de gagner des Bitcoins comme le remonte l'utilisateur Kay. K. Le porte-parole de Twitter n'a pas souhaité confirmer à The Verge que d'autres personnalités étaient touchées par cette mesure de « protection d'identité ».



Cette technique est d'ailleurs souvent utilisée aussi sur Facebook, où l'on vous promet des concours aux gains très intéressants (produits high-tech ou de luxe, séjours à Disneyland...). Ces concours ne sont généralement que des arnaques... N'oubliez pas que Facebook, comme Twitter, permettent de s'assurer qu'un compte a été authentifié avec un petit macaron bleu !

Charline
Par Charline

Grande fan de jeux-vidéos et de tech, j'ai une passion complètement folle pour les corgis. Retrouvez-moi dans les commentaires, sous le pseudo d'Aeliis !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles