Ne vous amusez pas à changer votre pseudo Twitter en Elon Musk... Cela pourrait entrainer le blocage de votre compte !
Selon un porte-parole du réseau social, dont les propos sont repris par The Verge, cette mesure est prise pour éviter certaines techniques d'arnaques, notamment aux cryptomonnaies. Twitter s'attaque donc aux comptes, fakes ou juste piratés, qui utiliseraient l'image d'Elon Musk pour arnaquer des utilisateurs.
Ce n'est cependant pas la seule personnalité, ou entreprise, dont l'identité est copiée dans ce but. Prenons cet exemple du compte TeslaOfficial, qui n'a bien sûr aucun rapport avec la marque de voiture et qui est maintenant fermé, mais qui promettait un concours permettant de gagner des Bitcoins comme le remonte l'utilisateur Kay. K. Le porte-parole de Twitter n'a pas souhaité confirmer à The Verge que d'autres personnalités étaient touchées par cette mesure de « protection d'identité ».
@elonmusk
— Kay K. (@Flexorista) 6 juillet 2018
There are tweets about this under Tesla posts and posts from your account as "elownmusck".
Can you block them or do anything else? I think some follower will believe this. pic.twitter.com/bG7YbeQ6Vk
Cette technique est d'ailleurs souvent utilisée aussi sur Facebook, où l'on vous promet des concours aux gains très intéressants (produits high-tech ou de luxe, séjours à Disneyland...). Ces concours ne sont généralement que des arnaques... N'oubliez pas que Facebook, comme Twitter, permettent de s'assurer qu'un compte a été authentifié avec un petit macaron bleu !