Bientôt un mode déconnecté pour Google Maps Navigation ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 juin 2011 à 11h46
00AF000002553618-photo-google-maps-navigation.jpg
Le service de navigation GPS Google Maps Navigation devrait prochainement disposer d'un mode déconnecté autorisant son utilisation à l'étranger.

Au mois de décembre, lors de la conférence D:Dive. Andy Rubin, vice-président du département de l'ingénierie chez Google, dévoilait le premier prototype de tablette tournant sur Android 3.0 avec une nouvelle version de Google Maps prenant en charge le mode de rendu 3D. M. Rubin affirmait que malgré le rendu en 3D, l'application était plus rapide grâce l'introduction d'une technologie de mise en cache des images vectorielles pour les lieux les plus consultés permettant une utilisation en mode déconnecté.

Google pourrait cependant aller un peu plus loin et, selon le blog néerlandais All About Phones, la société souhaiterait également rendre son application GPS fonctionnelle sans pour autant nécessiter une connexion. L'information proviendrait d'un représentant de l'industrie Télécom du Pays-Bas. Aucun information supplémentaire n'a été précisée mais il s'agirait donc de pouvoir chercher un itinéraire et de choisir de le consulter en mode déconnecté avec également les autres cartes de son choix.

Une mise à jour de l'application serait attendue cet été.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles