Dans une invitation envoyée à nos confrères américains, Google annonce la présentation de la prochaine génération pour son service Google Maps.
Ce mercredi 6 juin, Google devrait révéler une nouvelle version de son service web Google Maps. Plus précisément, l'application web se doterait de nouvelles fonctionnalités « aidant les gens à aller où ils veulent - aussi bien dans le monde réel que virtuel ». Ces nouveautés seront présentées par Brian McCleendon, vice-président de Google Maps et Google Earth. Les deux produits sont-ils amenés à fusionner avec un rendu en 3D des cartes de Google Maps ? La technologie MapGL, basée sur WebGL, est-elle finalisée ?
Quoi qu'il en soit, Google ne souhaite pas attendre son sommet annuel Google I/O qui se déroulera du 27 au 29 juin. Pour certains, la firme de Mountain View envisage de devancer les annonces d'Apple attendues à la WWDC le 11 juin.
En effet, un peu plus tôt ce mois-ci, plusieurs rumeurs spéculaient sur la prochaine mise à jour majeure du système iOS en version 6 au sein de laquelle Apple utiliserait ses propres cartes pour son application Plans. Apple ne souhaiterait plus reposer sur la technologie de Google Maps (devenue payante) et aurait alors rassemblé les compétences de ses acquisitions réalisées ces dernières années, et notamment Placebase, Poly9 Globe et C3 Technologies.