Le développeur Ben Guild explique sur son site avec eu en main la version Alpha de Google Maps pour iOS. Outre récolter quelques informations sur l'application, il a également réalisé plusieurs clichés en catimini : au final, on ne voit pas grand-chose, mais il est désormais difficile de remettre en question le fait que Google travaille sur une version iOS de son app de cartographie, malgré la volonté récente d'Eric Schmidt de ne pas officialiser la démarche.
Ben Guild ajoute que les cartes proposées seraient vectorielles, qu'il serait possible d'effectuer une rotation à n'importe quel endroit de la carte avec deux doigts, que la navigation est très rapide et que l'écran 4 pouces de l'iPhone 5 est supporté.
Le développeur n'indique pas comment il a pu mettre la main sur une version Alpha d'une app aussi secrète qu'attendue : il faut donc prendre ces informations avec des pincettes en attendant d'avoir des sources concordantes, ou bien des photos volées réalisées avec une mise au point plus efficace !