Google Maps : arrivée imminente sur iOS ?

Audrey Oeillet
Publié le 16 novembre 2012 à 11h42
Google serait actuellement en train de finaliser son application Google Maps destinée à iOS. La firme de Mountain View aurait déjà lancé les phases de test, et s'apprêterait à l'officialiser dans les prochains jours.

00FA000005359292-photo-logo-google-maps-pour-android.jpg
Selon le Wall Street Journal, l'officialisation de l'application Google Maps pour iOS est imminente : l'entreprise américaine, qui y travaille vraisemblablement depuis plusieurs semaines, n'a pour l'heure pas confirmé ce fait malgré de nombreuses rumeurs. Rappelons que Google Maps a été évincé d'iOS 6 par Apple au profit de son application Plans, qui a beaucoup fait parler d'elle en raison d'une cartographie très approximative à certains endroits du globe.

De fait, l'application Maps pour iOS est attendue par de nombreux utilisateurs de l'iPhone 5, mais si Google tarde à l'officialiser, c'est parce que l'entreprisecraint qu'Apple n'en freine la validation dans l'App Store : c'est tout du moins ce que laissait supposer les récentes déclarations d'Eric Schmidt à ce sujet. Néanmoins, Maps faisait partie des services conseillés par Tim Cook dans sa lettre d'excuse à l'encontre des utilisateurs mécontents de Plans, et Google a déjà travaillé à améliorer sa version Web mobile, notamment en y intégrant Street View le mois dernier.

Une source du WSJ a indiqué que la soumission de l'application sur l'App Store était proche, puisque Google serait en train de mettre la touche finale à l'app. Aucune date concrète n'a été donnée - ce qui s'avère logique puisque la validation du programme sur l'App Store ne dépend pas de Google - mais il y a bon espoir que Maps soit disponible sur iOS autrement qu'en version Web d'ici à la fin de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données