Google Maps permet enfin de voyager dans l'Hyperspace, façon Star Wars !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 02 janvier 2020 à 09h44
Google Maps logo

En toute discrétion, Google a glissé une fonction directement issue de l'univers Star Wars, au sein de son célèbre logiciel de cartographie, Maps.


Google Maps façon Hyperspace !

Si le logiciel de cartographie Google Maps est évidemment parfait pour trouver son chemin, que l'on soit à pied, en voiture ou en vélo, il permet également d'observer les différentes planètes au-dessus de nos têtes.

En effet, dans la version web de Google Maps, il suffit de dézoomer au maximum, et de passer en vue satellite, pour voyager (via un menu sur la gauche de l'écran) vers d'autres planètes et satellites, comme Callisto, Titan, Cérès ou encore Pluton.



Un clin d'œil à Star Wars

Or, depuis quelques jours, lorsque l'on passe d'une planète à une autre, Google a mis en place une petite animation de type « Hyperspace », directement issue de l'univers de Star Wars, comme on peut le voir ci-dessus.

Certes, ça ne sert à rien, mais c'est plutôt amusant, et il s'agit sans doute pour Google de rendre un petit hommage à la saga, dont le dernier épisode est toujours en salles.

Star Wars - L’ascension de Skywalker

Rappelons en effet que Star Wars : L'Ascension de Skywalker est en salles depuis le 18 décembre dernier, et que vous pouvez retrouver l'avis de Clubic (sans spoil) à cette adresse.

Source : BGR
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
oximini

« et de passer en vue satellite »

erratum, de passer en mode « globe »

Zorg08

chez moi le « Globe » est en bas a droite d’ailleurs :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles