Ce n'est que l'annonce d'une annonce, mais elle a son importance : Valve se lancera, lors de la prochaine Game Developers Conference, dans la réalité virtuelle, avec son SteamVR.
Sony, Microsoft, Samsung, Oculus... Les projets autour de la réalité virtuelle fleurissent et Valve en annoncera un nouveau lors de la GDC, qui se tient du 2 au 6 mars prochain, nous renseigne AnandTech.
La réalité virtuelle peut avoir un grand nombre d'applications, mais l'une des plus évidentes reste sans nul doute le jeu vidéo. Il n'est donc pas étonnant de voir un acteur comme Valve se lancer dans ce domaine.
Du futur SteamVR, on ne sait presque rien. Tout juste sait-on que Valve travaille sur un prototype depuis près de deux ans maintenant et que ce matériel est, d'après les dires de la société, « plus avancé que les autres dispositifs auxquels les développeurs ont aujourd'hui accès ».
S'il est simple d'envisager un casque de réalité virtuelle, la proposition de Valve pourrait être plus complexe, englobant l'écosystème Steam. Un projet à la Steam Machine, adapté à la réalité virtuelle en quelque sorte.
À propos des Steam Machines justement, Valve promet de présenter des modèles, qui pourront bénéficier d'une version enfin finalisée du Steam Controller, dont les déboires ont retardé l'arrivée des mini-PC dédiés à Steam OS.
Valve annoncera enfin de nouveaux produits qui tourneront autour du salon, sans précisions supplémentaires.
En savoir plus :