Kinect : Microsoft développerait un SDK officiel pour Windows

Audrey Oeillet
Publié le 18 janvier 2011 à 10h32
00C8000003412326-photo-kinect.jpg
Selon le site Winrumors, Microsoft serait actuellement en train de concevoir un driver et un kit de développement destinés à porter officiellement le Kinect sur Windows.

« Microsoft s'apprête à dévoiler un driver et un SDK dans les prochains. Ces derniers permettront aux développeurs tiers de créer des applications exploitant le Kinect lorsqu'il est branché sur un PC » soutient le site à l'origine de la rumeur. Un portage qui pourrait néanmoins être destiné au prochain OS de la firme, à savoir Windows 8.

Dans les faits, on sait que ce type d'application existe presque depuis la sortie du dispositif, en novembre dernier. Des drivers officieux fonctionnant avec Windows, mais également sur Mac OS et Linux ont rapidement vu le jour, ouvrant la voie à de multiples homebrews. Et si le succès du Kinect - 8 millions de ventes en 2 mois - s'explique sans doute en partie par cet usage détourné, Microsoft a toujours souligné qu'il n'offrirait pas de support en cas de problème dans le cadre d'une utilisation du Kinect ailleurs que sur XBox 360.

Si la rumeur s'avère vraie, une version bêta du kit de développement pourrait arriver en 2011. Tout ça sans compter sur l'alternative développée par PrimeSense et Asus,le WAVI Xtion, qui sera proposée aux utilisateurs de PC dès le second semestre. De là à y voir les prémisses d'une guerre entre détecteurs de mouvements sur PC...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles