Craquage : l'équipe Kodi ne vend pas de matériel et veut que ça se sache !

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 23 mars 2019 à 09h05
Kodi 18

Il y a quelques heures nous vous parlions de la récente adhésion de Kodi à la fondation Linux.

En parallèle, Cris Silva (h.udo) a tenu à rappeler que Kodi est un logiciel libre et gratuit, que son équipe se concentre uniquement sur son développement et ne vend aucun matériel !

Kodi ne fait pas dans le hardware

« Don't be fooled [...] We do not sell computers, Kodi boxes, Kodi sticks, carrot sticks or french fries ». C'est sur ces mots que Cris Silva débute son billet de blog afin de rappeler aux utilisateurs de Kodi que son équipe ne vend aucune solution hardware et n'est pas à l'origine, ni associée, avec des marques ou des sites web qui proposent des box Kodi ou autres clés.

Cris Silva explique avec les mots qui suivent que la fondation Kodi n'a aucun intérêt à se lancer dans la vente de matériel destiné à Kodi : « Nous ne recommandons pas de matériel spécifique et nous ne sommes certainement pas intéressés par la vente de matériel. C'est le travail du fabricant ». Il ajoute : « La seule chose qui nous intéresse, c'est d'écrire un logiciel, de maintenir Kodi en parfait état et de vous conseiller sur la meilleure utilisation de Kodi ».

Kodi fonctionne en effet sur tous types de systèmes, Windows, Mac ou Linux, du Nvidia Shield jusqu'au FireStick TV d'Amazon ou encore sur Raspberry Pi comme nous avons pu le tester dans notre article concernant OSMC.



Kodi n'approuve pas les utilisations détournées de son logiciel

Malgré son message sans ambiguïté, Cris Silva rappelle que le forum hardware de Kodi est là pour vous aider à orienter votre choix en obtenant des informations pertinentes par rapport à l'utilisation que vous souhaitez avoir du logiciel.

En outre, ces matériels sont souvent associés à des add-ons permettant de pirater du contenu protégé, ce que l'équipe de Kodi n'approuve évidemment pas compte tenu du caractère illégal de ce que proposent de nombreuses box Kodi « customisées ». Nous vous recommandons fortement d'éviter ce genre de matériel et d'avoir recours aux add-ons officiels de Kodi.



Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
dredd

C’est pas un craquage ça, c’est un message qu’ils martèlent depuis plusieurs années maintenant tant leurs forums ont été envahis de message de gens qui râlent que tel ou tel add-on non officiel ou telle ou telle box chinoise ne fonctionne pas et associent donc Kodi à quelque chose de défectueux et illégal qui plus est. Normal d’avoir envie que de mettre les points sur les i à défaut de les mettre sur la gueule de certains.

fg03

Dommage que Kodi ne soient pas supportés sur toutes les TV… contraint d’utiliser Plex par défaut.

Eths25

Plex est largement mieux que Kodi, sauf au niveau des addons

lightness

kodi officiel est largement suffisant pour toute utilisation de lecture dvd, blu-ray, et bon nombre de codecs vidéos et audio sur le marché. Effectivement beaucoup de néophytes ou simplement des andouilles râle avant de réfléchir du coup kodi n’a rien à voir avec du matériel et encore moins des add-ons défectueux c’est clair et il faudra encore 50 ans pour que ça rentre. par ailleurs c’est le seul logiciel gratuit, sa’s pubs, telechargeable sur le store de Microsoft également, qui permet de lire des blu-ray protégé sans manipulation particulière, en bitstream, dts-hd et true-hd également et tout cela légalement. tu installes, tu lances, tu regardes vite fait les options et ça fonctionne. pourquoi s’embêter. maintenant il y a même la possibilité d’utiliser des émulateurs de console dessus. donc franchement vouloir râler sur kodi c’est franchement ne rien comprendre à son utilisation.

KlingonBrain

Sérieusement, il y a encore des gens qui veulent lire des blue rays ?

lightness

bah comment te dire tu as la fibre optique chez toi ? heureux alors mais bon ça concerne que 3 millions d’abonnés. et le streaming 1080i n’est pas du 1080p et le son stéréo on fait mieux aujourd’hui. le dolby truehd et le dts-hd sortent quand même autre chose niveau immersion que du mp3 ou du mp4.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles