Il y a quelques heures nous vous parlions de la récente adhésion de Kodi à la fondation Linux.
En parallèle, Cris Silva (h.udo) a tenu à rappeler que Kodi est un logiciel libre et gratuit, que son équipe se concentre uniquement sur son développement et ne vend aucun matériel !
Kodi ne fait pas dans le hardware
« Don't be fooled [...] We do not sell computers, Kodi boxes, Kodi sticks, carrot sticks or french fries ». C'est sur ces mots que Cris Silva débute son billet de blog afin de rappeler aux utilisateurs de Kodi que son équipe ne vend aucune solution hardware et n'est pas à l'origine, ni associée, avec des marques ou des sites web qui proposent des box Kodi ou autres clés.Cris Silva explique avec les mots qui suivent que la fondation Kodi n'a aucun intérêt à se lancer dans la vente de matériel destiné à Kodi : « Nous ne recommandons pas de matériel spécifique et nous ne sommes certainement pas intéressés par la vente de matériel. C'est le travail du fabricant ». Il ajoute : « La seule chose qui nous intéresse, c'est d'écrire un logiciel, de maintenir Kodi en parfait état et de vous conseiller sur la meilleure utilisation de Kodi ».
Kodi fonctionne en effet sur tous types de systèmes, Windows, Mac ou Linux, du Nvidia Shield jusqu'au FireStick TV d'Amazon ou encore sur Raspberry Pi comme nous avons pu le tester dans notre article concernant OSMC.
Kodi n'approuve pas les utilisations détournées de son logiciel
Malgré son message sans ambiguïté, Cris Silva rappelle que le forum hardware de Kodi est là pour vous aider à orienter votre choix en obtenant des informations pertinentes par rapport à l'utilisation que vous souhaitez avoir du logiciel.En outre, ces matériels sont souvent associés à des add-ons permettant de pirater du contenu protégé, ce que l'équipe de Kodi n'approuve évidemment pas compte tenu du caractère illégal de ce que proposent de nombreuses box Kodi « customisées ». Nous vous recommandons fortement d'éviter ce genre de matériel et d'avoir recours aux add-ons officiels de Kodi.