Avec Playmation, Disney se lance dans les jouets connectés

Audrey Oeillet
Publié le 03 juin 2015 à 18h12
Après Disney Infinity, la firme de Mickey pousse un peu plus loin l'expérience du jouet interactif à destination du jeune public. Playmation, sa nouvelle création, promet une expérience mêlant réel et virtuel, à base d'objets connectés.

Quand il s'agit de vendre des jouets, Disney fait partie des entreprises qui ne reculent devant rien. Mais on peut considérer la démarche plutôt louable quand elle cherche à s'accompagner de nouveautés en matière de technologies. En l'occurrence, Playmation, la nouvelle gamme de jouets que la firme de Mickey développe actuellement avec Hasbro, a de quoi attirer les regards.

01F4000008059840-photo-playmation.jpg

Dévoilée mardi à l'occasion d'un événement californien, la collection Playmation garde encore de nombreux mystères. Néanmoins, son concept est plutôt clair : mêler l'expérience virtuelle au réel, en proposant aux enfants des objets connectés interactifs. Le premier pack présenté par l'entreprise comporte un accessoire connecté que l'enfant porte au bras - en l'occurrence, un morceau de l'armure d'Iron Man - et qu'il utilise pour interagir avec des figurines fournies. Le bras connecté est bardé de capteurs, et le tout, peut être connecté à une application de smartphone par le biais du Bluetooth, pour que les performances de l'enfant soient enregistrées. Une vidéo, publiée sur le site The Verge, permet de voir les jouets en action.

Entre jeu vidéo et jouet

Disney a investi le marché des jeux à figurine il y a déjà deux ans, avec Disney Infinity, dont la première mouture était sortie en août 2013. L'entreprise sort désormais un jeu par an, proposant au passage une flopée de figurines basées sur ses licences : après les Avengers l'année dernière, ce sera Star Wars qui fera son entrée en fin d'année.

0320000008059842-photo-playmation.jpg

Pour Playmation, la stratégie sera la même. En octobre prochain, un pack Avengers sera commercialisé, avec des figurines supplémentaires, vendues séparément. Un pack Star Wars est d'ores et déjà prévu pour 2016, de même qu'un pack Reine des Neiges, et chaque ensemble sera proposé au prix de 120 dollars. Le jouet connecté pourrait clairement se révéler être une tendance forte des fêtes de fin d'année 2015...



A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles