Netflix : une hausse de prix à prévoir pour les abonnés de la première heure

Audrey Oeillet
Publié le 08 avril 2016 à 17h34

Rappelez-vous : en août 2015, Netflix avait procédé, en France, à une augmentation tarifaire de son forfait deux écrans à 8,99 euros, le passant à 9,99 euros. Cette augmentation ne concernait alors que les nouveaux utilisateurs : les abonnés ayant souscrit avant ce cap au service de SVOD n'étaient pas concerné. Une situation similaire avait touché les clients d'autres pays, notamment les Etats-Unis, dont le tarif de l'abonnement standard était passé de 8,99 à 9,99 dollars pour les nouveaux abonnés en octobre dernier.

Aux USA, justement, les clients américains vont voir le prix de leur souscription augmenter à partir du mois de mai. Le prix sera alors le même que celui des « nouveaux abonnés », à savoir 9,99 dollars. Et en France, qu'en sera-t-il ?

0258000007372281-photo-logo-netflix-2014.jpg

La France pas concernée « pour le moment »

Contacté par nos soins, Netflix nous a répondu que la hausse tarifaire aurait bien lieu aux Etats-Unis le mois prochain, mais que « la France n'est pas concernée dans l'immédiat ». Cela signifie donc qu'une augmentation du prix de l'abonnement standard est à prévoir dans d'autre pays que les Etats-Unis, mais Netflix nous précise que « les dates seront annoncées séparément » et varieront d'un pays à l'autre. L'augmentation de tarif devrait quant à elle être la même, puisqu'il s'agit d'un ajustement du prix des abonnés « historiques » s'étant inscrits avant le mois d'août 2015 en France, sur le service.

Dans un communiqué envoyé en premier lieu à la presse américaine, et dont nous avons pu avoir une copie, Netflix explique que « l'évolution tarifaire qui va prendre effet aux USA le mois prochain achève une période de blocage des prix de 2 ans annoncée en mai 2014, destinée à remercier la fidélité de nos membres. La dernière augmentation des prix pour les nouveaux utilisateurs, qui a eu lieu en octobre dernier, incluait un blocage d'un an et prendra fin en octobre prochain. » En d'autres termes, aux USA, ce sont les abonnés américains ayant souscrit à Netflix avant mai 2014, et dont le tarif du forfait deux écrans n'avait pas évolué depuis, qui vont être les premiers touchés par la hausse de prix. Pour ceux-ci, le tarif va donc passer de 7,99 à 9,99 dollars.

Pour rappel, en août dernier, Netflix avait assuré à ses premiers clients français « pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant 1 an ». Il se pourrait donc que l'ajustement ait lieu en août 2016, tout comme Netflix sous-entend que les abonnés américains qui paient encore 8,99 dollars vont voir le tarif de leur abonnement passer à 9,99 dollars en octobre prochain.

Nous vous tiendrons évidemment informés lorsque la plateforme communiquera davantage d'informations concernant cette hausse de prix. En attendant, les abonnés qui paient chaque mois 8,99 euros continueront à être débités de la même somme.

A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles