Justice League est d'ores et déjà prévu en salle le 17 novembre 2017 aux Etats-Unis : le film, qui s'affichera comme la suite de Batman V Superman, mettra pour la première fois en avant l'équipe de super héros de DC Comics au cinéma : Superman, Batman, Aquaman, Wonder Woman ou encore Flash seront de la partie. Le justicier de Gotham City, le seul à ne pas vraiment disposer de super pouvoirs, ne se séparera pas de ses nombreux gadgets et sa célèbre Batmobile sera évidemment de la partie.
Cette dernière a été retravaillée pour le film : c'est encore une fois Patrick Tatopoulos, le designer qui a oeuvré sur le modèle présent dans Batman V Superman, qui est aux commandes des modifications. On découvre donc une Batmobile encore plus lourdement armée que dans le précédent film : « Il y a des lances-missiles, des canons, des mitrailleuses » a commenté Patrick Tatopoulos en début de semaine, à l'occasion d'une présentation du véhicule à la presse, à Londres, sur le tournage du film.
La célèbre voiture ne sera pas le seul moyen de transport présent dans Justice League, puisqu'on y trouvera également le Flying Fox, un dirigeable suffisamment grand pour accueillir la voiture à l'intérieur.
La Batmobile, reine du teasing
Cette fois-ci, le véhicule préféré de Batman est présenté de manière sobre : pour Batman V Superman, le réalisateur du film Zack Snyder avait fait le buzz sur Twitter où il avait dévoilé le premier cliché de la nouvelle version de la voiture culte, qui a su évoluer en accord avec l'ambiance de l'univers visuel de Batman à travers les époques. La Batmobile est souvent un personnage entière de l'univers de Batman, même si, dans le cas du dernier film en date mettant en scène le Dark Knight, de nombreux plans intégrant le véhicule ont été coupés au montage.- Pour aller plus loin : La Batmobile à travers les âges
I shot this with my @Leica_Camera M Monochrom. #Batman #Batmobile #Gotham http://t.co/WPHKLxgBLM pic.twitter.com/p5DEf6fLzJ
— ZackSnyder (@ZackSnyder) 13 mai 2014