Atari / Namco Bandai sur un DRM dans le style Ubisoft

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 31 mai 2010 à 11h21
Si Ubisoft défraie la chronique depuis déjà quelques semaines avec un nouveau système de protection contraignant pour les amateurs de jeux vidéo, il se pourrait que l'éditeur français ne soit pas le seul à emprunter la voie de la « connexion Internet permanente ». Les voisins de JeuxVideo.fr relayent effectivement une information selon laquelle Atari / Namco Bandai pourrait décider d'adopter un système similaire pour les versions PC de Test Drive Unlimited 2 et The Witcher 2 : Assassins Of Kings.

00D2000003218206-photo-the-witcher-2-assassins-of-kings.jpg
À l'occasion d'un événement organisé à Barcelone, Olivier Comte - responsable presse chez Namco Bandai - a précisé que la solution retenue par Ubisoft n'est sans doute pas la meilleure, mais qu'à l'heure actuelle, « il n'y a pas d'alternative ». Il s'agit pour l'éditeur de ralentir au maximum la diffusion de versions pirates même si Olivier Comte est lucide et sait bien que « peu importe la solution, vous pouvez être sûrs que deux heures après sa sortie, ça sera cracké en Russie ».

Rappelons que la solution retenue par Ubisoft sur ces derniers jeux, par Electronic Arts sur Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium et donc par Atari / Namco Bandai sur Test Drive Unlimited 2 et The Witcher 2 : Assassins Of Kings implique que l'utilisateur dispose d'une connexion Internet permanente pour être en mesure de jouer. L'interruption pour quelque raison que ce soit de la connexion entraîne l'interruption de la partie, même lorsqu'il n'est question que de jouer en solitaire.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles