Le hack via USB aurait donc été repéré par Sony. Selon le site ps3hax.net, des bannissements du PSN (PlayStation Network) auraient même déjà été faits. Le code erreur « 8002A227 » affiché est alors le synonyme d'un ban en bonne et due forme. Le système de gestion de backup (LAUN-12345) aurait été enregistré et serait automatiquement tracé lorsqu'un joueur tente de se connecter au PSN.
Pour rappel, jeudi dernier, nous avons évoqué PS JailBreak, une clé USB qui permettrait d'initialiser des sauvegardes d'images de jeux stockées sur un périphérique externe sur la console de Sony. Des copies ont même pu être faites depuis puisque des outils libres comme USB Image Tool permettent de faire des copies de supports comme une clé USB.
Des imitations faciles à réaliser mais qui ouvrent aussi la voie aux escrocs. Selon l'éditeur de sécurité F-Secure, un programme sous Windows a été édité. Il prétend alors pouvoir faire un jailbreak via USB. Il suffit alors de télécharger le programme qui cache en fait le trojan W32/Agent.DLEN.
Entre hack « officiel » et fausses copies, il reste désormais à savoir si la politique de mise à jour régulière de Sony n'arrivera finalement pas à bout des cracks successifs.