Après le crack, les bannissements sur PS3

Olivier Robillart
Publié le 23 août 2010 à 15h10
Alors que nous expliquions comment, via une clé USB, il était possible de faire sauter les verrous officiels de la dernière Playstation, il semble que Sony ait réagi. Le dernier crack réalisé pour la console PS3 aurait déjà été rapporté auprès de Sony. De même, des copies de la clé USB seraient déjà disponibles...
00FA000003470262-photo-ps-jailbreak.jpg

Le hack via USB aurait donc été repéré par Sony. Selon le site ps3hax.net, des bannissements du PSN (PlayStation Network) auraient même déjà été faits. Le code erreur « 8002A227 » affiché est alors le synonyme d'un ban en bonne et due forme. Le système de gestion de backup (LAUN-12345) aurait été enregistré et serait automatiquement tracé lorsqu'un joueur tente de se connecter au PSN.

Pour rappel, jeudi dernier, nous avons évoqué PS JailBreak, une clé USB qui permettrait d'initialiser des sauvegardes d'images de jeux stockées sur un périphérique externe sur la console de Sony. Des copies ont même pu être faites depuis puisque des outils libres comme USB Image Tool permettent de faire des copies de supports comme une clé USB.

Des imitations faciles à réaliser mais qui ouvrent aussi la voie aux escrocs. Selon l'éditeur de sécurité F-Secure, un programme sous Windows a été édité. Il prétend alors pouvoir faire un jailbreak via USB. Il suffit alors de télécharger le programme qui cache en fait le trojan W32/Agent.DLEN.

Entre hack « officiel » et fausses copies, il reste désormais à savoir si la politique de mise à jour régulière de Sony n'arrivera finalement pas à bout des cracks successifs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles