Après Sony et les sérieux problèmes rencontrés depuis une semaine par le Playstation Network, c'est au tour du XBox Live, le service de jeux en ligne de Microsoft, d'être victime d'une alerte de sécurité. La firme de Redmond appelle ses adeptes à la prudence.
Pas d'attaque DDOS ou de vol de données ici, mais une alerte au phishing publiée sur la page des statuts du XBox Live : « les utilisateurs peuvent potentiellement recevoir des tentatives de phishing via leur messagerie, en jouant à Modern Warfare 2 ». A priori, seul le titre d'Infinity Ward est - pour l'instant - concerné par cette tentative d'hameçonnage, mais on se doute que Microsoft se serait bien passé d'une telle situation étant donné la situation délicate que rencontre déjà Sony.
Microsoft appelle donc les joueurs du XBox Live, et pas uniquement ceux jouant à Modern Warfare 2 à être prudents et à ne pas dévoiler leurs informations de connexion à un tiers. « Nous avons conscience du problème et nous travaillons pour le résoudre » conclut la firme de Redmond. Un petit vent de panique semble souffler...