© Blizzard
© Blizzard

Disponible depuis un peu plus d'un mois déjà, Diablo IV prépare l'arrivée de sa saison 1.

En attendant, les développeurs invitent les joueurs qui le souhaitent à… faire un break. Explications.

Diablo IV, la saison 1 en approche

Lancé le 5 juin dernier, Diablo IV fait de manière générale la joie de ses (nombreux) acquéreurs, lesquels vont prochainement pouvoir découvrir la toute première saison du jeu, qui sera disponible le 20 juillet. Pour la petite histoire, cette dernière imposera aux joueurs de redémarrer de zéro, même si certains évènements accomplis dans la campagne de base permettront aux joueurs de se faciliter la tâche le moment venu.

De quoi faire rager les joueurs les plus assidus, mais cette décision de la part des développeurs a pour objectif de permettre à tous les joueurs de se replonger sans difficulté dans le jeu. « Nous voulons que les joueurs qui achèteront Diablo IV dans un an n'aient pas l'impression d'avoir un an de retard », indique-t-on notamment chez Blizzard.

Faites une pause, c'est OK !

« La chose la plus importante pour nous dans les saisons, c'est que vous preniez du plaisir ». Ces derniers ajoutent : « Lorsque vous avez accompli tous les objectifs et réalisé les quêtes qui vous semblent importantes, et que vous souhaitez faire une pause, c'est très bien, nous faisons la même chose. »

© Nerces / Clubic
© Nerces / Clubic

De ce fait, les néophytes comme les habitués pourront profiter d'un plaisir de jeu (presque) identique, sans jamais frustrer les nouveaux venus.

Contrairement à d'autres studios, qui incitent les joueurs à continuer de jouer en attendant le contenu additionnel à venir, Blizzard invite au contraire les joueurs à stopper momentanément l'expérience, à faire autre chose, et à revenir un peu plus tard, sans le moindre stress, sur ce cher Diablo IV pour ensuite le terminer en seulement un week-end.

Pour Blizzard, il est primordial de conserver intact le « plaisir » de jeu, et cela peut passer par une pause de quelques jours/semaines, par exemple pour se lancer dans Final Fantasy XVI, avant de venir fouler à nouveau les terres de Sanctuaire, en découvrant au passage les diverses nouveautés.

Source : Kotaku