La Xbox One bientôt commercialisée en Chine

Audrey Oeillet
Publié le 30 avril 2014 à 17h44
Microsoft a annoncé que la Xbox One sera commercialisée en Chine à partir de septembre prochain. Il s'agira de la première console de jeux à investir le pays depuis la réouverture du marché, en janvier dernier.

00FA000006855186-photo-1282415-xbox-one.jpg
En janvier, la Chine levait l'interdiction de la commercialisation des consoles de jeux sur son territoire, appliquée depuis 14 ans. L'ouverture du marché aux appareils étrangers proposés par Microsoft, Sony ou encore Nintendo n'est cependant pas sans condition, puisqu'il faut que les machines soient fabriquées dans la zone franche de Shanghai pour être commercialisées en Chine. Les fabricants de consoles doivent donc se conformer à cet impératif logistique pour proposer leurs produits sur le marché chinois.

Microsoft sera le premier à le faire : dans un communiqué publié le 29 avril, l'entreprise américaine annonce l'arrivée de la Xbox One en Chine en septembre prochain. Une démarche réalisée en partenariat avec BesTV, un constructeur local, filiale de Shanghai Media Group. Microsoft et BesTV ont créé une coentreprise, E-Home Entertainment, basée dans la zone franche de Shanghai pour commencer la production de consoles.

« La Xbox One sera le premier dispositif du genre à être lancé en Chine » assure Microsoft. C'est vrai d'un point de vue officiel : reste qu'un marché gris existe depuis longtemps dans le pays, et que les joueurs les plus investis - et avec le plus de moyens - parviennent à faire entrer des consoles interdites dans le territoire. Par ailleurs, le jeu sur PC et sur mobile compte de nombreux adeptes : un demi-milliard de Chinois, soit un tiers de la population, est adepte des loisirs vidéoludiques. En arrivant le premier sur ce nouveau marché, Microsoft a tout à gagner, alors que les ventes de Xbox One montrent des signes de ralentissement dans les pays où la console est déjà disponible.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles