Un émulateur PlayStation 3 fait tourner Metal Slug à 60 ips

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 18 septembre 2015 à 12h46
Réputée complexe, l'émulation de la console PlayStation 3 progresse depuis quelques mois avec les nouvelles versions de RPCS3, le plus avancé dans le domaine.

Amorcé en mai 2011, le projet RPCS3 constitue aujourd'hui l'un des principaux espoirs de voir un jour la PlayStation 3 complètement émulée sur nos PC. Gratuit et open-source, le projet a d'abord eu des débuts timides, mais depuis quelques mois, les progrès sont palpables... même pour des néophytes. En effet, début 2014, des titres tels que Arkedo Series - 02 SWAP! ou Disgaea 3 : Absence of Justice pouvaient être lancés depuis l'émulateur.

C'est toutefois courant 2015 que les avancées les plus significatives ont été accomplies. Durant les premiers mois de l'année, les versions se sont enchaînées à un rythme particulièrement soutenu et plusieurs vidéos ont été présentées afin d'apporter des preuves du travail réalisé. Sonic CD et Retro City Rampage sont considérés comme être « pleinement jouables » par les créateurs de l'émulateur.

Des créateurs qui vont aujourd'hui encore un peu plus loin en diffusant une vidéo de Metal Slug 3 tournant plus ou moins à 60 images par seconde... Bien sûr, il n'est pas encore question de faire passer des jeux comme Grand Theft Auto 5, mais cela reste une excellente nouvelle pour l'émulation PlayStation 3. RPCS3 se télécharge depuis son site officiel.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles