Un émulateur PlayStation 3 fait tourner Metal Slug à 60 ips
Amorcé en mai 2011, le projet RPCS3 constitue aujourd'hui l'un des principaux espoirs de voir un jour la PlayStation 3 complètement émulée sur nos PC. Gratuit et open-source, le projet a d'abord eu des débuts timides, mais depuis quelques mois, les progrès sont palpables... même pour des néophytes. En effet, début 2014, des titres tels que Arkedo Series - 02 SWAP! ou Disgaea 3 : Absence of Justice pouvaient être lancés depuis l'émulateur.
C'est toutefois courant 2015 que les avancées les plus significatives ont été accomplies. Durant les premiers mois de l'année, les versions se sont enchaînées à un rythme particulièrement soutenu et plusieurs vidéos ont été présentées afin d'apporter des preuves du travail réalisé. Sonic CD et Retro City Rampage sont considérés comme être « pleinement jouables » par les créateurs de l'émulateur.
Des créateurs qui vont aujourd'hui encore un peu plus loin en diffusant une vidéo de Metal Slug 3 tournant plus ou moins à 60 images par seconde... Bien sûr, il n'est pas encore question de faire passer des jeux comme Grand Theft Auto 5, mais cela reste une excellente nouvelle pour l'émulation PlayStation 3. RPCS3 se télécharge depuis son site officiel.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !