Internet est le lieu de prédilection des coups de colère improbables. La preuve avec celui du rappeur Snoop Dogg sur son compte Instagram : mercredi, le musicien américain, passablement énervé par une panne du Xbox Live, s'est exprimé en vidéo dans un langage particulièrement fleuri.
Le service de jeu en ligne de Microsoft, utilisé principalement par les consoles Xbox One et Xbox 360, connait en effet des difficultés depuis mercredi pour certains joueurs. De toute évidence, Snoop Dogg en fait partie, et menace allègrement Microsoft de quitter ses consoles pour aller voir si l'herbe est plus connectée chez Sony et sa PS4.
« Message à la Xbox One et aux serveurs d'EA : fixez votre m**** où nous irons chez PlayStation » résume le commentaire posté en marge de la vidéo Instagram. Visiblement peu au courant de la hiérarchie en place chez Microsoft, le rappeur interpelle Bill Gates : « Qu'est-ce que vous foutez, Bill Gates ? Réparez votre bordel, mec ».
Snoop Dogg ne semble pas non plus au courant des récents déboires du PSN, qui souffrait également de dysfonctionnements durant la première semaine de l'année. Il est tout de même bon de savoir que même les grands de ce monde ne sont pas épargnés par les soucis de serveurs quand il s'agit de faire du frag en ligne...