GOG Connect : ajoutez des jeux achetés sur Steam à votre compte GOG, gratuitement et sans DRM

Audrey Oeillet
Publié le 01 juin 2016 à 16h29
La plateforme Good Old Games (GOG) vient de lancer GOG Connect, un nouveau service qui vise à proposer gratuitement certains jeux issus de la bibliothèque Steam de l'utilisateur sur son compte GOG, le tout gratuitement et sans DRM.

GOG.com vient d'annoncer une nouveauté particulièrement étonnante sur sa plateforme : GOG Connect, un service qui permet de connecter son compte Good Old Games à son compte Steam. L'objectif ? Récupérer certains jeux issus de sa bibliothèque Steam, verrouillée, sur GOG, qui propose des téléchargements en stand alone sans DRM des jeux qui y sont acquis.

0226000008460084-photo-gogcom-logo-white.jpg

L'avantage : les jeux sont ainsi possédés en double, une fois sur Steam et une fois sur GOG, sans que ça ne coûte plus cher à l'utilisateur. Et ce dernier peut alors en disposer sans avoir à se connecter à Internet sur Steam, accède à du contenu bonus supplémentaire, et peut installer les jeux en question sur plusieurs machines, en toute autonomie.

Une liste de jeux qui va varier

Cette offre est donc intéressante pour les joueurs qui voudraient se libérer davantage de Steam. Elle n'est cependant pas ouverte à tous les jeux vendus sur la plateforme de Valve : seule une poignée d'éditeurs est actuellement partenaire de la démarche de GOG. On compte notamment Deep Silver, Harebrained Schemes, Number None de Jonathan Blow ou encore TaleWorlds. Pour la phase de démarrage de GOG Connect, 20 jeux acquis sur Steam peuvent être ajoutés à un compte GOG. Parmi eux, on trouve The Witness, FTL: Faster Than Light, The Incredible Adventures of Van Helsing: Final Cut, Galactic Civilizations 3, Trine Enchanted Edition, Saints Row 2, Shadowrun Returns, Project Zomboid, Unreal Tournament GOTY et The Witcher: Enhanced Edition.

0320000008460082-photo-gog-connect.jpg

« GOG Connect est là pour longtemps, mais les jeux disponibles, eux, changeront. Ce sont des offres à durée limitée, rendues possibles par les développeurs et éditeurs participants » explique la plateforme. Il faudra donc se connecter régulièrement au service pour voir l'évolution de la liste, et éventuellement étoffer sa bibliothèque GOG.

Pour utiliser GOG Connect, il suffit de relier son compte GOG à son compte Steam via la page du service. Mais ce dernier est actuellement très populaire et rencontre des ralentissements : il faut donc faire preuve de patience pour en bénéficier
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles