Nintendo Switch : des BD, mangas et comics en novembre, avec Inky Pen

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 26 août 2018 à 16h32
Inky Pen Switch

Déjà très prisée des joueurs nomades, la Nintendo Switch va bientôt ajouter une nouvelle corde à son arc, avec l'arrivée de Inky Pen, une application (payante) permettant de lire des comics directement sur sa console préférée.

Inky Pen en novembre sur Nintendo Switch

Alors que certains militent activement pour l'arrivée d'applications telles que Youtube ou encore Netflix sur Nintendo Switch, le géant nippon a officialisé l'arrivée d'une autre application en novembre : Inky Pen. Cette dernière va en effet permettre de retrouver une sélection de comics à lire directement sur l'écran 720p de la console.

Dès son lancement en novembre, Inky Pen permettra de retrouver quelques grands noms de la scène comics, avec notamment Dungeons & Dragons, Warhammer, ou encore des comics basés sur des jeux vidéo comme Dark Souls, Assassin's Creed ou l'increvable Sonic.



A noter toutefois qu'à l'instar d'un Netflix, Inky Pen ne sera pas un logiciel gratuit, et nécessitera de s'acquitter d'un abonnement mensuel de 7,99 euros. L'abonné aura alors accès à l'intégralité du catalogue proposé par l'application, avec des ajouts réguliers promettent les développeurs. L'application Inky Pen sera à télécharger directement depuis l'eShop de la console à partir de novembre, et promet de permettre aux abonnés d'accéder à un vaste catalogue d'ouvrages, avec la possibilité de lire ces derniers « on the go » entre deux parties.

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
fg03

La lecture bonne idée… mais si ca se résume à lire des BD Marvel et des mangas… l’aspect éducatif est nul… donc ce sera sans moi
signé un parent.

dredd

Rien à battre de l’aspect éducatif d’un plateforme de BD à la demande. Signé un parent qui en a rien à battre de l’aspect éducatif d’une plateforme de BD à la demande vu qu’il ne fréquente plus a l’école depuis 20 ans.

charlos37

La switch est une console pour se détendre et s’amuser, je vois pas à quel moment vous pouvez penser qu’il y’aurait un système éducatif qui sortirait.

Houly62

fg03 = La lecture est bonne sur n’importe quel format … toi tu dois être le genre de personne qui donne des jouets en bois à tes enfants non ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles