Un petit malin s'est amusé à pirater sa SNES Mini dans l'objectif de lui permettre de jouer à des jeux présents dans la PlayStation Mini. Ironie du sort : la console de Nintendo fait montre de meilleures performances que celle de Sony.
Disponible depuis un peu plus d'une semaine, la PlayStation Mini n'a pas convaincu les fans les plus pointilleux, qui lui reprochent notamment des performances assez pauvres sur la vingtaine de jeux inclus. Assez ironiquement, la SNES Mini, s'en sort bien mieux que la console anniversaire de Sony.
Émuler l'émulateur
Le YouTubeur 8 Bit Flashback s'est donc amusé à installer l'émulateur PCSX ReARMed sur sa SNES Mini, et s'est livré à un comparatif de performances entre sa solution et celle proposée par Sony sur Ridge Racer.La différence est frappante : le framerate du jeu de course est bien meilleur sur la console de Nintendo que sur l'émulateur maison de Sony.
Que celles et ceux qui ont craqué pour la PlayStation Mini se rassurent : tous les jeux ne s'en sortent pas mieux sur la SNES Mini pour autant. Tekken 3, notamment, s'est révélé particulièrement instable chez 8 Bit Flashback.
Via : VG247