30 ans après, un ancien de Nintendo exhume un jeu de catch inconnu, UWC Wrestling

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 12 mars 2019 à 16h50
UWC Wrestling couv.jpg

Le jeu de catch totalement inconnu est sorti de sa boîte grâce à un collectionneur, qui se révèle être un ancien employé de Nintendo. Et il n'est pas impossible que vous puissiez y jouer.

Si UWC Wrestling ne vous dit rien, c'est normal. Destiné à l'illustre NES, le jeu de catch n'a jamais pu passer l'étape du test, et n'est donc jamais officiellement sorti. C'est sur sa chaîne YouTube que Stephan Reese, alias Archon 1981, adepte du retrogaming, a dévoilé sa pépite aux allures de relique.

Retour vers le futur...

Préparez-vous à faire un bond dans le passé. L'écran-titre du jeu nous indique que celui-ci date de 1989 et qu'il fut développé par le studio japonais SETA, un partenaire historique de Nintendo, disparu depuis une dizaine d'années.

UWC Wrestling reprend quelques codes et figures tirés des combats de catch, auxquels s'ajoutent des acrobaties sur un ring entouré d'une foule logiquement immobile, mais réjouie. Les spécialistes n'ont pas manqué de signaler que les lutteurs qui apparaissent dans la vidéo généreusement partagée par Stephan Reese sont d'anciennes gloires de la discipline : Robert « Bobby » Eaton et Michael Hegstrand, plus connu sous le nom de Road Warrior Hawk.

Reese promet de mettre en ligne la version ROM du jeu prochainement, histoire de pouvoir le faire tourner sur PC. Tenté ?



Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Alizee-en-String

Ma recalbox attend avec impatience !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles