Recalbox : une nouvelle version stable arrive

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 25 mars 2019 à 18h07
Recalbox logo

Recalbox, le célèbre OS français et 100 % gratuit qui permet de retrouver la plupart des jeux de notre enfance sur environ 60 systèmes, va très prochainement avoir le droit à une nouvelle version stable.

Une mise à jour attendue depuis de nombreux mois par les mordus de rétrogaming.

Une Release Candidate 1 disponible au téléchargement

Dans un récent billet de blog, l'équipe de Recalbox nous apprend que la prochaine version stable est en approche et qu'il faudra maintenant seulement attendre quelques jours avant d'en profiter.

Largement modifiée, cette nouvelle version 6.0 de Recalbox - qui aura peut-être un petit surnom par la suite - doit d'abord passer par une première Release Candidate (RC) afin que les utilisateurs volontaires puissent tester le système d'exploitation et remonter d'éventuels bugs.

Si vous désirez tester la RC 1 de Recalbox, il faudra toutefois vous abstenir de passer par le système de mise à jour intégré de l'OS. Les développeurs ont en effet annoncé que le code de Recalbox a tellement été modifié qu'il ne sera pas possible d'utiliser ce système de mise à jour pour installer la RC 1. Il sera donc nécessaire de repartir sur une installation propre, en suivant par exemple la deuxième partie de notre article dédié à la console de rétro gaming HutoPi ainsi qu'à Recalbox.


Rendez-vous sur cette page pour télécharger la RC 1 de Recalbox. D'autres RC sont susceptibles d'être déployées avant la sortie finale de Recalbox 6.0.
Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
renard38

yes enfin…mon Pi3 a la kiki tout dur là…:wink:

Alizee-en-String

bon elle est installée depuis 2 jours pour mon pi3, pas vu trop de differences

g0ki

…" l’équipe de Recalbox nous apprend que la prochaine version stable est en approche et qu’il faudra maintenant seulement attendre quelques jours avant d’en profiter. "

Ah d’accord

gvia66

nouveautés : Parmis les corrections de bugs, le support Amiga CD32 et Atari Jaguar…

StevenR2

Clubic …
Vous faites un article il y a quelques mois pour présenter les meilleurs émulateurs sans citer RecalBox :


Et la d’un coup vous parler du célèbre OS Français.
Un bel aveu d’incompétence de celui qui a écrit l’article en question …

StevenR2

pas possible de supprimer

Seiya18

@StevenR2

“Meilleur” et “Célèbre” ne sont pas, il me semble, synonymes…
Tu peux très bien être célèbre en étant très mauvais… Me permettrais-je pour autant de conclure que ton niveau de maîtrise de la langue Française ne dépasse pas celui d’un élève de Primaire?

Les mecs comme toi qui sont juste là pour cracher leur venin, sans se rendre compte que derrière chaque article il y a un rédacteur “humain”…

StevenR2

Je persiste et signe, ne pas mettre Recalbox dans les 5 “meilleurs” révèle, soit que l’auteur ne le connaissait pas (incompétence 1), soir qu’il estime qu’il n’est pas dans les 5 premiers (incompétence 2). Tu vas me dire que c’est subjectifs, je te réponds que non !
Je citerai un des 3 commentaires de l’article de l’époque :
Mr Soul : “Il est claire qu’oublier ces deux outils (DosBox et RecalBox) mérite une suppression de la carte de presse instantanément :wink:
L’humain qui est derrière l’article n’est pas seul, il peut être relu et même aidé par ses rédacteurs en chef.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles