Le groupe Porsche annonce une nouvelle discipline 100% virtuelle, un championnat baptisé « Porsche Esports Supercup ».
L'appellation « Supercup » fait évidemment écho aux divers championnats proposés par Porsche, mais il s'agit cette fois d'une compétition virtuelle, avec iRacing.
Une course virtuelle chez Porsche, avec iRacing
Le nouveau Porsche Esports Supercup va ainsi permettre à 40 sim racers (déjà sélectionnés) de prendre part à un championnat complet qui se tiendra sur dix courses.La première aura lieu dès ce 13 avril, sur la version virtuelle du Barber Motorsport Park en Alabama, aux États-Unis. La course finale aura lieu le 28 septembre sur le Circuit Monza, en Italie. Le championnat offrira au vainqueur une cagnotte de 100 000 dollars.
À noter que le champion de cette nouvelle catégorie Porsche Esports Supercup aura également la chance d'assister à la Night of Champions du constructeur, qui honore les meilleurs pilotes maison. Porsche précise que chaque course proposera une session de qualifications, une course type sprint et une course principale, le tout, avec iRacing.
Une compétition à suivre en live
« En ajoutant une compétition d'e-sport à notre série établie de coupes maison, nous étendons notre empreinte dans le monde du sport automobile et permettons aux pilotes de simulation de rejoindre la grande famille Porsche Motorsport », déclare Fritz Enzinger, Directeur de Porsche Motorsport.À l'instar du championnat officiel FIA Gran Turismo, cette nouvelle discipline virtuelle pourra être suivie en live via Youtube, Facebook et Twitch.
Source : Porsche