La production en série de la future Porsche Taycan approche à grands pas, l'occasion pour le constructeur de livrer les résultats de la dernière phase d'essais.
Au total, le programme d'essais de la future Porsche Taycan s'est déroulé dans 30 pays, avec des températures variant de -35° C à 50° C.
Des essais rigoureux pour la Porsche Taycan
Avant sa production en série, la Porsche Taycan a donc parcouru près de six millions de kilomètres, dont deux millions de kilomètres d'endurance, à travers la Chine, les États-Unis, les Émirats arabes Unis ou encore la Finlande. La voiture a été soumise à plus de 100 000 cycles de charge et près de 1 000 pilotes d'essai, techniciens et ingénieurs dans l'équipe de développement.Pour Porsche, la voiture électrique doit être soumise à un programme d'essais tout aussi intensif que les voitures de sport à moteur thermique afin de faire la preuve non seulement de ses performances exceptionnelles, mais aussi de son adaptabilité au quotidien, quelles que soient les conditions climatiques.
Le chargement de la batterie, le refroidissement du moteur ou la climatisation de l'habitacle en conditions extrêmes se doivent aussi d'être exemplaires. Évidemment, malgré son côté électrique, les objectifs emblématiques de Porsche ont également été respectés, comme les performances sur circuits, les freinages répétés ou encore une autonomie suffisante pour un usage quotidien.
Une authentique Porsche
« Après une première phase de simulation sur ordinateur, puis de nombreux essais sur banc, nous sommes désormais entrés dans la dernière phase de ce programme de test exigeant », se félicite Stefan Weckbach, Responsable de la gamme. « D'ici son lancement sur le marché prévu pour la fin de l'année, la Taycan aura parcouru au total six millions de kilomètres dans le monde entier. Nous sommes déjà très satisfaits de l'état du modèle aujourd'hui. La Taycan sera vraiment une authentique Porsche ».Rappelons que la Porsche Taycan sera présentée au public en septembre et commercialisée à la fin de l'année. Selon Porsche, plus de 20 000 acheteurs potentiels venus du monde entier ont déjà manifesté leur intérêt pour le nouveau modèle.