Porsche a confirmé l'arrivée de sa Taycan Cross Turismo à la fin de l'année 2020, soit une année après l'arrivée de la Porsche Taycan.
Porsche confirme à nouveau que sa future Taycan (attendue en fin d'année) se placera en tant que pionnière sur le marché de l'électromobilité pour la firme, qui compte vendre plus de 50 % de véhicules électrifiés dès 2025. Selon de récentes estimations, la Porsche Taycan enregistrerait plus de 20 000 commandes.
Porsche et l'offensive électrique
Le constructeur vient en effet d'annoncer officiellement la présence de sa Taycan à l'occasion du Salon de Francfort en septembre prochain. Une présentation en « world premiere » bien évidemment, qui permettra enfin de découvrir le look définitif de ce modèle particulièrement attendu. Une berline Porsche Taycan qui serait rapidement suivie d'une déclinaison Cross Turismo.En effet, le concept Mission E Cross Turismo présenté au Salon de Genève 2018 débouchera bel et bien sur un modèle de série, qui constituera le second modèle 100 % électrique du constructeur. Il s'agira d'une version « break de chasse » de la Porsche Taycan, à l'image d'une Panamera Sport Turismo par rapport au modèle classique.
Des looks similaires
Selon toute vraisemblance, les deux modèles devraient donc partager de grosses similitudes en terme de look, mais aussi de puissance. Rappelons que la Porsche Taycan devrait développer un peu plus de 600 ch et sera déclinée en diverses versions.En 2022, Porsche devrait également proposer une déclinaison 100 % électrique de son petit SUV Macan. Reste à savoir maintenant quand le constructeur allemand se décidera à proposer une version 100 % électrique de son emblématique 911...