Les transactions en argent réel arrivent dans Battlefield V

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 avril 2019 à 07h59
Battlefield 5

Après le fiasco autour des microtransactions de Star Wars: Battlefront II, Electronic Arts a sensiblement revu sa copie en se montrant à l'écoute de sa communauté. Ainsi, les paiements avec de l'argent réel n'étaient pas d'actualité dans Battlefield V... jusqu'à aujourd'hui.

En effet, le FPS de DICE accueille dès ce jeudi 4 avril la « monnaie de Battlefield » uniquement accessible en déboursant des euros bien réels. L'éditeur ne veut cependant pas froisser ses fans et affirme que le gameplay ne sera pas altéré par cette nouvelle politique économique du jeu. La nouvelle monnaie permettra d'acheter uniquement des skins pour l'avatar du joueur et ses armes... du moins dans un premier temps.

Sortez le porte-monnaie (ou pas)

À une date ultérieure, ces micro-transactions offriront d'autres avantages comme des gains de temps avec les rattrapages donnant accès à des récompenses de chapitre ou encore des points d'expérience qui permettront au joueur d'évoluer plus rapidement que les autres.

Des lots limités dans le temps seront également mis à disposition ainsi que des soldats d'élite en multijoueur. Chacun aura droit à sa propre histoire ou même à un arsenal et des skins uniques. Ils seront également jouables dans le mode battle royale Firestorm.

Deux packs sont proposés dès cette semaine pour les premiers acheteurs : les packs de lancement et de lancement premium. Nous y retrouvons des tenues, de la monnaie Battlefield, du maquillage ou des skins pour les véhicules ainsi que les armes.

Source : EA

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
tifendro

EA… Ils se font taper dessus suite au scandale de l’argent nécessaire pour les personne d’Elite dans Battlefront 2… font leur méa-culpa puis recommence 1 an après…
Non mais les gars… ces méthodes marchent sur les autres jeux car ils sont GRATUITS à la base !!! BF5 est vendu 100€ avec le DLCpack… la blague…

marc6310

Dommage, les joueurs sont déjà partis :joy:

_Troll

Je deteste cela.

LeGrosWinnie

Clair, les mecs veulent le beurre et l’argent du beurre là… N’importe quoi…

Remarque, si on prend les jeux Android “gratuit” qui te vendent des trucs en jeux PLUS des pubs de m3rde… Ca devrait être l’un ou l’autre, pas les deux… Car bien souvent à moins d’attendre des lustres pour progresser tu regardes des pubs…
Perso j’appelle plus ça des jeux “gratuits” si tu peux pas y jouer librement sans avoir des pubs, annonces, etc. …

Urleur

ils ont toujours pas compris la leçon, RIP EA !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles