Après le fiasco autour des microtransactions de Star Wars: Battlefront II, Electronic Arts a sensiblement revu sa copie en se montrant à l'écoute de sa communauté. Ainsi, les paiements avec de l'argent réel n'étaient pas d'actualité dans Battlefield V... jusqu'à aujourd'hui.
En effet, le FPS de DICE accueille dès ce jeudi 4 avril la « monnaie de Battlefield » uniquement accessible en déboursant des euros bien réels. L'éditeur ne veut cependant pas froisser ses fans et affirme que le gameplay ne sera pas altéré par cette nouvelle politique économique du jeu. La nouvelle monnaie permettra d'acheter uniquement des skins pour l'avatar du joueur et ses armes... du moins dans un premier temps.
Sortez le porte-monnaie (ou pas)
À une date ultérieure, ces micro-transactions offriront d'autres avantages comme des gains de temps avec les rattrapages donnant accès à des récompenses de chapitre ou encore des points d'expérience qui permettront au joueur d'évoluer plus rapidement que les autres.Des lots limités dans le temps seront également mis à disposition ainsi que des soldats d'élite en multijoueur. Chacun aura droit à sa propre histoire ou même à un arsenal et des skins uniques. Ils seront également jouables dans le mode battle royale Firestorm.
Deux packs sont proposés dès cette semaine pour les premiers acheteurs : les packs de lancement et de lancement premium. Nous y retrouvons des tenues, de la monnaie Battlefield, du maquillage ou des skins pour les véhicules ainsi que les armes.
Source : EA