C'est le mercredi 1er mai que Gearbox Software a convié la presse à tester Borderlands 3.
De nombreuses vidéos ont été publiées sur la toile et si ce troisième semble conserver la structure de ses prédécesseurs, plusieurs questions, en particulier au niveau des microtransactions, ont été soulevées par les joueurs.
Du gameplay...
En parallèle de l'événement visant à dévoiler les premières images de gameplay (vous pouvez revoir l'intégralité de la présentation à cette adresse), les développeurs de Borderlands 3 se sont longuement exprimés sur le contenu de leur FPS totalement déjanté.Après trois épisode (en comptabilisant The Pre-Sequel), la recette est bien connue, mais l'ombre des microtransactions planait au-dessus du titre édité par 2K.
... et tout le monde est rassuré !
Fort heureusement, le directeur créatif du jeu Paul Sage a déclaré sur PC Gamer que Borderlands 3 aura uniquement droit à des microtransactions pour des objets cosmétiques. Il sera donc impossible de gagner plus d'expérience ou d'obtenir des armes surpuissantes en dépensant quelques euros. Les joueurs ne seront alors pas confrontés aux éternelles loot boxes ou à une monnaie premium.Cependant, Borderlands 3 accueillera tout de même plusieurs DLC après son lancement et un season pass est déjà à l'ordre du jour. Ce dernier embarquera quatre packs d'histoires et pourra être obtenu via l'édition Super Deluxe ou séparément.
Le jeu sortira le 13 septembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC, via l'Epic Game Store.