Borderlands 3 contiendra des microtransactions... mais seulement pour les cosmétiques

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 03 mai 2019 à 21h03

C'est le mercredi 1er mai que Gearbox Software a convié la presse à tester Borderlands 3.

De nombreuses vidéos ont été publiées sur la toile et si ce troisième semble conserver la structure de ses prédécesseurs, plusieurs questions, en particulier au niveau des microtransactions, ont été soulevées par les joueurs.

Du gameplay...

En parallèle de l'événement visant à dévoiler les premières images de gameplay (vous pouvez revoir l'intégralité de la présentation à cette adresse), les développeurs de Borderlands 3 se sont longuement exprimés sur le contenu de leur FPS totalement déjanté.

Après trois épisode (en comptabilisant The Pre-Sequel), la recette est bien connue, mais l'ombre des microtransactions planait au-dessus du titre édité par 2K.

... et tout le monde est rassuré !

Fort heureusement, le directeur créatif du jeu Paul Sage a déclaré sur PC Gamer que Borderlands 3 aura uniquement droit à des microtransactions pour des objets cosmétiques. Il sera donc impossible de gagner plus d'expérience ou d'obtenir des armes surpuissantes en dépensant quelques euros. Les joueurs ne seront alors pas confrontés aux éternelles loot boxes ou à une monnaie premium.

Cependant, Borderlands 3 accueillera tout de même plusieurs DLC après son lancement et un season pass est déjà à l'ordre du jour. Ce dernier embarquera quatre packs d'histoires et pourra être obtenu via l'édition Super Deluxe ou séparément.

Le jeu sortira le 13 septembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC, via l'Epic Game Store.

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Metaphore54

Ils essaient de faire accepter les micros transactions. Je suis persuadé que si ça fonctionne ça reviendra pour autre chose que de l’esthétique dans d’autres produits.

CallMeLeDuc

En fait payer pour du stuff kikoo c’est devenu presque habituel surtout la majorité des nouveaux jeux coop ou multi.
Tant que ça reste esthétique je trouve pas ça choquant…
faut juste espérer que le jeux tienne vraiment ses promesses.

Winpoks

C’était déjà le cas avec BDL2 mais uniquement pour les personnages. Bref, ça ne va rien changer.

Urleur

C’est une préparation pour le multi online et autres… Mais bon ils auraient pu s’en passer.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles