Les élections européennes pointent le bout de leur nez et les différents partis vont tenter de rivaliser d'originalité pour faire campagne.
Si Jean-Luc Mélenchon et ses hologrammes avaient fait fureur pour la présidentielle, les sympathisants de La République En Marche ont décidé de se tourner vers les jeux vidéo pour promouvoir leur tête de liste.
Oui, Nathalie Loiseau est l'héroïne d'un jeu vidéo...
Ainsi, Les Jeunes avec Macron ont développé un petit jeu nommé Super JAM Bros auquel tout le monde peut jouer sur son navigateur. Dans ce titre, le joueur incarne Nathalie Loiseau, la tête de liste encore méconnue du parti présidentiel.Malgré les enjeux réels de l'élection qui se tiendra le 26 mai prochain, les soutiens du président ont imaginé un soft totalement loufoque.
Au casting, Mélenchon en guêpe et Salvini en missile
En effet, le but est de récupérer les 12 étoiles du drapeau européen en écrasant des cloportes et en esquivant des guêpes. Au fil des niveaux, les ennemis se diversifient puisque des boss comme Jean-Luc Mélenchon en forme d'insecte ou encore Matteo Salvini (le ministre de l'intérieur italien) doivent être vaincus.À défaut d'être inoubliable, ce Super JAM Bros a le mérite d'être original. La France Insoumise s'était déjà essayée à l'exercice en 2017 avec Fiscal Kombat.
Bref, une initiative étonnante de la part de La République En Marche... en attendant un véritable programme pour les élections européennes qui auront lieu dans deux grosses semaines.