Les joueurs de Destiny 2 victimes de gros problèmes avec les CPU Ryzen 3000 de AMD

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 12 juillet 2019 à 14h42
Destiny 2
© Bungie

Tout juste sortis des usines de AMD, les CPU Ryzen 3000 font s'arracher les cheveux à de nombreux joueurs de Destiny 2, qui constatent que leur jeu favori ne se lance tout simplement plus après avoir installé leur nouveau processeur.

MàJ du 12/07/19 | Communication officielle d'AMD à ce sujet :
« AMD a à cœur de proposer les expériences gaming les plus exigeantes avec ses produits AMD Ryzen et AMD Radeon. AMD est au courant des récentes remontées d'information au sujet du jeu Destiny 2 et des derniers processeurs Ryzen de troisième génération. Nous travaillons étroitement avec Bungie pour corriger cela le plus rapidement possible afin de permettre aux joueurs de profiter pleinement du jeu sur les plateformes AMD ».

D'abord un épiphénomène, le problème semble s'être répandu comme une traînée de poudre, et oblige désormais Bungie à réagir.

Bungie investigue sur les causes du problème

De très nombreux joueurs de Destiny 2 constatent que le jeu ne se lance tout simplement pas depuis l'installation d'un processeur de série Ryzen 3000. Et ce malgré la présence (et la consommation de ressources) du jeu dans le gestionnaire de processus Windows.



Sur Reddit et les forums officiels du développeur, des joueurs ont même tenté un reformatage en règle de leur ordinateur, sans plus de succès. De plus, le nouveau chipset X570 ne semble pas être remis en cause ; le souci émanant aussi bien de configurations en X470.

Devant l'ampleur de la grogne, Bungie a pris acte des problèmes causés par les nouveaux CPU de AMD et a déclaré, lapidaire, « Merci pour votre rapport. Nous allons entamer une enquête plus poussée sur ce problème ».

À ce jour, seul Destiny 2 semble poser problème aux possesseurs de Ryzen 3000.

Via : PC Gamer
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Max_Lebouilleur

comme en automobile, lorsqu’un nouveau moteur vient de sortir… en général on évite de l’acheter à peine sorti
j’achète toujours le haut de gamme mais sorti 2 ans auparavant, ainsi les erreurs de gravure, fonderie, bios et compatibilité sont à jour et surtout après 2 ans sont 40% moins chers qu’à leur sortie !

Nmut

Deux ans après, difficile de parler de haut de gamme! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour ceux qui ont besoin/envie des dernières technos, les problèmes restent rares, donc le risque faible. Sans compter qu’un processeur vieux de 2 ans peut ne pas avoir les instructions/capacités indispensables pour certains nouveaux programmes (les instruction AVX3 ou PCIE 4.0 par exemple).
Mais effectivement un délais de quelques jours/semaines peut être assez raisonnable.

protopixel

idem j’achete toujours mes cartes meres et processeurs ,en autres, en rev. 2.0 minimum, les 1.0 je prefere les laisser aux beta testeurs bénévoles

aldericdevir

ouais enfin la le pb ne semble pas venir du nouveau moteur, mais de la structure autour … Bref si seul Destiny pose problème alors que tout le reste fonctionne parfaitement, je ne suis pas sur que ce soit AMD le coupable …

Yorgmald

Et faut bien acheter le matos a sa sortie, faut arreter avec la parano. Si TOUT le monde faisait pareil bah il ne resterait plus beaucoup de boite…

PsykotropyK

“des joueurs ont même tenté un reformatage en règle de leur ordinateur”
.
Ah parce que y’a des mecs qui changent de config (CM, Proc, et j’imagine d’autres éléments) sans passer par une réinstall en règle? Bon là ça n’a rien réglé, enfin faut pas trop s’étonner si le PC déconne hein

Blap

A part cas particulier, ca fait un sacré moment qu’il n’y a pas besoin de faire une reinstall complete pour un changement de proc/CG.

Logales

Mon SSD est passé par au moins 5CM depuis et je viens seulement de le réinstaller pour la 1ere fois en 3 ans

Azito

Oui mais ce n’est pas bon du tout de faire ça, un clonage système se fait à la base qu’avec les mêmes composants.

santec

salut
encore un soucie de certification CPU pas ou mal référencer au niveaux de l’application du jeux !! voilas !!! pas chercher plus loin !!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles