Tout juste sortis des usines de AMD, les CPU Ryzen 3000 font s'arracher les cheveux à de nombreux joueurs de Destiny 2, qui constatent que leur jeu favori ne se lance tout simplement plus après avoir installé leur nouveau processeur.
« AMD a à cœur de proposer les expériences gaming les plus exigeantes avec ses produits AMD Ryzen et AMD Radeon. AMD est au courant des récentes remontées d'information au sujet du jeu Destiny 2 et des derniers processeurs Ryzen de troisième génération. Nous travaillons étroitement avec Bungie pour corriger cela le plus rapidement possible afin de permettre aux joueurs de profiter pleinement du jeu sur les plateformes AMD ».
D'abord un épiphénomène, le problème semble s'être répandu comme une traînée de poudre, et oblige désormais Bungie à réagir.
Bungie investigue sur les causes du problème
De très nombreux joueurs de Destiny 2 constatent que le jeu ne se lance tout simplement pas depuis l'installation d'un processeur de série Ryzen 3000. Et ce malgré la présence (et la consommation de ressources) du jeu dans le gestionnaire de processus Windows.Sur Reddit et les forums officiels du développeur, des joueurs ont même tenté un reformatage en règle de leur ordinateur, sans plus de succès. De plus, le nouveau chipset X570 ne semble pas être remis en cause ; le souci émanant aussi bien de configurations en X470.
Devant l'ampleur de la grogne, Bungie a pris acte des problèmes causés par les nouveaux CPU de AMD et a déclaré, lapidaire, « Merci pour votre rapport. Nous allons entamer une enquête plus poussée sur ce problème ».
À ce jour, seul Destiny 2 semble poser problème aux possesseurs de Ryzen 3000.
Via : PC Gamer