Far Harbor, l'immense et dernier DLC de Fallout 4 proposé au sein du season pass du jeu, vient tout juste de sortir. Mais Bethesda Softwork ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : la conférence de l'éditeur a été l'occasion d'officialiser pas moins de trois nouveaux DLC qui ont des arguments capables de faire plier pas mal d'adeptes du titre : encore plus de possibilités de construction, la possibilité de fabriquer de toutes pièces son propre abri, et enfin, une nouvelle zone qui prend la forme d'un parc d'attraction sur le thème de Nuka Cola.
Contraptions Workshop, qui sera disponible dès ce mois-ci, suit la logique de Wasteland Workshop - déjà disponible - dans la mesure où le DLC ajoute des fonctionnalités de construction pour enrichir, embellir et, dans le cas présent, moderniser les colonies. On trouve entre autre la possibilité de construire des ascenseurs, des mannequins permettant d'exposer ses tenues préférées, ou encore des machines complexes permettant par exemple de trier des objets ou réaliser des réactions en chaîne. De quoi passer encore des dizaines d'heures à s'amuser à développer ses colonies !
Vaultec Workshop permettra quant à lui à bien des joueurs de réaliser un véritable fantasme dans l'univers post-apo de Fallout : construire son propre abri ! Non content d'offrir la possibilité de le fabriquer à partir de zéro, le DLC permettra également de gérer les lieux en détails et même de réaliser des expériences en utilisant les habitants comme cobayes. Une vue scindée de l'abri sera également proposée, ce qui n'est pas sans rappeler l'excellent jeu mobile Fallout Shelter. Là encore, ceux qui peuvent passer des heures et des heures à enrichir leurs colonies seront aux anges puisque c'est un tout nouveau type de construction qui s'offre ici à eux. Ce DLC sera disponible en juillet.
Enfin, le dernier DLC annoncé se nomme Nuka World et invite ni plus ni moins le joueur dans un parc d'attractions aux couleurs du célèbre soda Nuka Cola. Cela reste l'extension la plus floue des 3, puisqu'on ne sait pas si elle se contentera d'offrir une zone de divertissements ou si elle inclura également des quêtes « sérieuses ». Cette extension sera disponible en août.
On ne connait pas encore les prix de ces DLC mais ils pourraient suivre ceux des premiers, soit entre 4,99 et 9,99 euros selon le contenu. On rappelle qu'ils ne font désormais plus partie du season pass.
A découvrir également :
- E3 2016 : conférences, annonces... toutes les infos sur le salon du jeu vidéo
- Fallout 4 : au-delà des quêtes, la création d'un monde post-apocalyptique
- Dans notre comparateur, Fallout 4 sur PS4 et Fallout 4 sur Xbox One aux meilleurs prix