Le studio américain, éditeur du phénoménal Battle Royale Fortnite , a annoncé ce vendredi une nouvelle levée de fonds de 1,25 milliards de dollars! Ce montant inédit dans l'histoire du Jeu Vidéo démontre que l'entreprise à l'origine également de la licence Gears of Wars et du moteur de développement Unreal Engine a de sérieux atouts pour les capital-risqueurs.
Une valorisation de près de 15 milliards de dollars
Rien ne laissait penser en 2017 que Fortnite atteindrait près de 78 millions de joueurs dans le monde et serait le jeu de tous les records, et pourtant...Parmi les investisseurs qui ont participé à ce nouveau tour de table, on retrouve la start-up aXiomatic (Team Liquid), KKR, Iconiq Capital, Smash Ventures, Vulcan Capital, Kleiner Perkins et Lightspeed Venture Partners comme le rapporte l'analyste spécialisé Rod Breslau sur Twitter. Ces derniers viennent rejoindre un parterre d'actionnaires minoritaires comme le chinois Tencent qui avait injecté près de 825 millions de dollars en 2012 ainsi que le groupe Walt Disney qui cherche à diversifier ses revenus en ligne.
Les analystes spécialisés laissent penser qu'une prochaine introduction en bourse de la firme de Cary en Caroline du Nord est tout à fait envisageable.
Just announced: Fortnite creators Epic Games have raised $1.25 Billion in a new round of financing that includes aXiomatic (Team Liquid), KKR, Iconiq Capital, Smash Ventures, Vulcan Capital, Kleiner Perkins and Lightspeed Venture Partners.
— Rod Breslau (@Slasher) 26 octobre 2018
Now that's what I call getting that 🍞.
Fortnite Battle Royale pour Windows
Fortnite Battle Royale pour Android | Fortnite Battle Royale pour iOS