Pour Noël, Fortnite permet aux joueurs de s'offrir des cadeaux entre eux

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 28 novembre 2018 à 14h22
Fortnite-blog-gifting-coming-to-battle-royale-BR06_Gifting_Screen_2-1920x1080-4b41075d81640eaccb7dc49c6b3d7ecdd76f3b80.jpg

Espérée depuis de longs mois sur Fornite, la fonctionnalité qui permet d'offrir des cadeaux à ses amis débarque avec la dernière mise à jour.

Vous croyez à l'existence du petit Papa Noël ? Chez Clubic, on y croit dur comme fer ! Et du côté d'Epic Games aussi visiblement. L'éditeur de Fortnite a annoncé l'arrivée d'une fonctionnalité réclamée par de nombreux joueurs et attendue depuis près d'un an. À l'occasion de la mise à jour 6.31 du jeu, les joueurs peuvent enfin offrir des cadeaux à leurs amis. Oui, c'est un peu Noël avant l'heure.

Des cadeaux, oui, mais des règles à respecter

Alors, dans le détail, comment cela fonctionne ? Très simplement en réalité. En naviguant sur la boutique, deux options s'offrent à vous : vous pouvez acheter un article comme vous en aviez l'habitude, ou bien l'acheter comme cadeau. Ensuite, vous pouvez l'envoyer à l'ami de votre choix, en y ajoutant même un message personnalisé si vous le souhaitez. Après cette étape, votre ami recevra son cadeau dès sa prochaine connexion au jeu.

Fortnite-blog-gifting-coming-to-battle-royale-BR06_Gifting_Screen_1-1920x1080-16c45098e22380e1e18c7296db9fca360324242d.jpg

Toutefois, Epic Games impose quelques conditions pour que cela fonctionne. Votre compte doit être protégé par plusieurs systèmes d'authentification (si vous souhaitez activer l'authentification à deux facteurs, c'est par ici). Vous devez aussi envoyer un cadeau à un ami qui fait partie de votre liste depuis au moins 48 heures. Fortnite limite aussi les offrandes à 3 par tranche de 24 heures, et les cadeaux achetés ne sont pas remboursables. Enfin, il n'est possible d'offrir que ce qui est disponible dans la boutique du jour.

Une semaine de test... avant une instauration définitive de la fonctionnalité ?

Vous l'aurez compris, Epic Games veut limiter à tout prix le risque de triche et la profusion de multicomptes. L'événement, lui, ne dure qu'une semaine, histoire de tâter le terrain. Si l'opération est un succès, le développeur ne s'interdit pas de retenter l'expérience.

Précisons enfin que les appareils tournant sur iOS ne prennent pas en charge cette fonctionnalité, puisqu'elle entre en contradiction avec la politique d'Apple.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Keorl

La boutique de Guild Wars 2 permet ça depuis des lustres :slight_smile:

KlingonBrain

Offrir des cadeaux dans un FPS ?

Du temps d’Unreal Tournament on préférait les Headshots…

Franchement, tout fout l’camp…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles