SpaceX : un morceau d'une fusée retrouvé sur une île bretonne

Numa LABORDE
Publié le 17 avril 2018 à 19h00
Le nez d'une fusée SpaceX a été retrouvé le 11 avril dernier sur la plage de Quéménès, une petite île bretonne située en mer d'Iroise.

Le nez de la fusée serait celui de la capsule Dragon, servant notamment à ravitailler la Station spatiale internationale

Nez à nez avec une fusée

Le 11 avril dernier, en Bretagne, c'est sur l'île de Quéménès que les propriétaires d'une ferme locale ont fait une étrange découverte sur la plage, juste après le passage de la marée : un objet de la forme d'une coupole de 2,5 m de diamètre et sur lequel on pouvait voir inscrit SpaceX sur une plaque.

Quatre jours après leur étrange rencontre, les propriétaires ont décidé de transporter le nez de la fusée - sans savoir, à ce moment, qu'il s'agissait d'un morceau de fusée - jusqu'à leur ferme.

Les réseaux sociaux s'agitent

Puis ces Bretons ont décidé de faire part de leur découverte sur les réseaux sociaux en publiant plusieurs photos de l'objet tombé du ciel. Les internautes sont alors nombreux à avoir réagi sur Twitter pour donner leur avis sur sa provenance. Certains spécialistes, comme l'astronome Jonathan McDowell, ont même participé à cette enquête virtuelle et ce dernier a alors affirmé que le débris retrouvé serait en fait le nez de la capsule Dragon servant à ravitailler la Station spatiale internationale.




Comment ce morceau de fusée a-t-il pu se retrouver sur cette petite île bretonne ? Sans doute parce que lorsqu'une fusée quitte l'atmosphère, son nez se décroche du vaisseau-cargo pour retomber ensuite dans les océans. Depuis, les propriétaires de la ferme ont tenté de joindre SpaceX et Elon Musk. Mais, jusqu'à présent, personne ne leur a répondu.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles