La compagnie spatiale d'Elon Musk a annoncé hier soir avoir signé un premier client pour son premier voyage autour de la Lune. Son identité sera révélée lors d'un live lundi 17 septembre.
Les choses s'accélèrent pour SpaceX. Dans un tweet, la compagnie spatiale d'Elon Musk s'est félicitée d'avoir signé avec le premier client de ses futurs vols habités autour de la Lune. « Une étape importante pour ceux qui rêvent d'aller dans l'espace », ajoute le message.
L'identité de l'heureux ou l'heureuse élu·e sera dévoilée lors d'un live dans la journée de lundi prochain. Questionné à propos de ce premier client, Elon Musk s'est contenté de répondre, sur son compte Twitter personnel, avec un drapeau japonais.
Le premier vol habité depuis Apollo 17 en 1972
D'abord prévu pour cette année, le vol spatial autour de la Lune propulsera plus probablement son invité dans le courant de l'année prochaine. Un retard causé notamment par le développement de la BFR, la nouvelle capsule de lancement de SpaceX censée remplacer Falcon Heavy.Un nouveau modèle, plus performant et moins coûteux à produire donc, qui sera le véhicule privilégié du spationaute dont l'identité sera révélée dans quelques jours.
Dans son tweet, la compagnie rappelle que le dernier vol habité en orbite lunaire date de décembre 1972 avec la mission Apollo.
Only 24 humans have been to the Moon in history. No one has visited since the last Apollo mission in 1972. https://t.co/gtC39uBC7z
— SpaceX (@SpaceX) 14 septembre 2018
Et vous, un vol direct pour la Lune, ça vous tente ?