Les premiers vols Virgin Galactic pourraient avoir lieu ces prochaines semaines

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 10 octobre 2018 à 20h56
Virgin Galactic exemplaire.jpg

Mardi, le PDG de Virgin, Richard Branson, a suscité l'enthousiasme des passionnés en déclarant que les premiers vols d'essai pour l'espace auraient lieu dans les prochaines semaines, et non les prochains mois.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CNBC le 9 octobre, le milliardaire Richard Branson a fait quelques révélations sur son premier voyage dans l'espace. Affirmant d'abord que l'expérience Virgin Galatic ne cesse de se rapprocher, l'infatigable entrepreneur britannique de 68 ans a confié : « Nous devrions être dans l'espace dans quelques semaines, et non quelques mois ». Le compte à rebours est lancé.

Un billet à 250 000 $

Depuis le Barclays Asia Forum de Singapour, Richard Branson aura encore réussi à capter toute l'attention. Si le délai qui nous sépare des premiers voyages d'essai dans l'espace de Virgin Galactic se compte en semaines, les premiers passagers, eux, suivront peu de temps après. L'affaire de quelques mois, probablement. Le milliardaire a également réaffirmé que « le marché des personnes qui aimeraient devenir astronautes et aller dans l'espace est gigantesque ».

Rappelons qu'un billet sur le Space Ship Two de Virgin Galactic n'est pas forcément à portée de toutes les bourses, loin de là. Actuellement, comptez 250 000 dollars le billet (soit près de 218 000 euros). Mais le coût pourrait diminuer ces prochaines années, à tel point qu'un voyage ne coûterait alors « plus que » 40 000 à 50 000 dollars, Richard Branson espérant sans doute profiter d'une logique de marché dont il a le secret.

En attendant, la division Virgin Orbit, elle, lancera de son côté des petits satellites cet hiver.
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
wedgantilles

Ils seront effectivement des astronaute de fait, mais bon franchement avec quelques instants dans l’espace, c’est génial mais ça n’aura rien d’aussi extraordinaire que d’aller sur l’ISS par exemple.

Fulmlmetal

Et pourtant le SS2 est encore bien loin de faire des vols touristiques. Leur dernier vol remonte au 2 aout et n’ont guère dépassé les 60km.
Il faudra encore" de nombreux vols pour les 100km, il faudra les répéter et faire de nombreux essais avant d’avoir l’autorisation pour embarquer du public.
Bref pas avant 2019.
en tout cas la course est lancé avec Blue Origin et son New shepard qui a une grande avance et multiplie les vols au dessus des 100km. Eux il est fort probable qu’ils fasse voler des hommes et des touristes avant la fin d’année.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles