Ford et Google seraient sur le point de finaliser un accord visant à créer une structure capable de produire des voitures autonomes utilisant le système de Google.
D'après
Reuters, citant une source proche du dossier, l'annonce de ce partenariat d'envergure interviendrait durant le prochain CES, tout début janvier. Google n'a pas souhaité faire de commentaire quant à cette rumeur.
L'accord conclu ne comporterait pas de dimension d'exclusivité, ce qui signifie que Google pourra proposer sa technologie à d'autres constructeurs. L'hypothèse qui prévoyait la construction des voitures autonomes par les propres moyens de Google est donc invalidée, du moins pour un temps.
Il est vrai que Google a tout intérêt à minimiser les retombées sur sa marque en cas de problèmes de fiabilité ou d'accidents, laissant aux constructeurs le soin d'assumer au moins une part de responsabilité.
L'objectif de commercialisation des premières voitures autonomes utilisant la technologie développée sur les Google Car devrait intervenir à horizon 2020.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.