Les mythiques DeLorean sont de retour du passé

Frédéric Cuvelier
Publié le 28 janvier 2016 à 08h26
La célèbre marque, immortalisée par la trilogie Retour vers le futur, va de nouveau produire des voitures. Naturellement, ce seront des pièces rares et donc hors de prix.

« Nom de Zeus ! » se serait probablement écrié le Docteur Emmett Brown : la DeLorean est de retour du passé, plus de trente ans après l'arrêt de sa production. Car depuis 1983, DeLorean Motor Company a pour seule activité la réparation des modèles en circulation, sans produire de nouveaux véhicules.

Mais une loi américaine, récemment votée, a changé la donne, comme l'indique le site américain The Verge. Cette dernière autorise les constructeurs modestes à reprendre la fabrication de véhicules anciens, quitte à ce que ces derniers ne soient pas en conformité avec la législation en vigueur, notamment du point de vue de la sécurité.

C'est ainsi que DeLorean Motor Company, qui dispose encore de très nombreuses pièces de rechange, va pouvoir faire réapparaître sa voiture. Les puristes resteront toutefois sur leur faim, car il ne pourront retrouver le moteur de la DeLorean DMC-12, le V6 Peugeot-Renault-Volvo. En effet, si l'administration américaine se montre flexible sur la sécurité, elle ne plaisante pas en matière de pollution.

08325624-photo-delorean.jpg

Cette production restera évidemment restreinte à un petit nombre de véhicules, ce qui les rendra inévitablement très chers : les prix évoqués oscillent entre 70 000 et 90 000 euros, tout de même.


À lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles