La Russie veut aussi son Hyperloop et compte le réaliser en cassant les prix

Audrey Oeillet
Publié le 01 juin 2016 à 12h22

« La Russie est technologiquement prête à se lancer dans des projets de grande envergure, à l'image d'Hyperloop » a déclaré, courant mai, le ministre des Transports du pays, Maxim Sokolov. L'objectif serait de relier l'est et l'ouest du pays avec une ligne, mais également, par la suite, le nord et le sud.

Le premier projet que la Russie souhaite concrétiser est celui visant à relier Moscou à Saint-Pétersbourg. Le trajet de 650 kilomètres pourrait être réalisé en environ 30 minutes, en partant du principe qu'Hyperloop peut atteindre les 1200 km/h.

Anatolyi Zaitsev, le patron du St Petersburg Railway Innovation Development Centre, a déclaré qu'un tel projet coûterait environ 19 milliards d'euros pour être réalisé dans un pays de l'Ouest. « Selon nos propres normes nous pourrons y arriver pour environ la moitié, aux environs de 11 milliards d'euros » estime-t-il. La Russie envisage de travailler avec l'entreprise Hyperloop One, dont le principal concurrent est Hyperloop Transportation Technologies, qui travaille actuellement sur le projet Hyperloop de la Slovaquie.
Dans l'immédiat, les différents développements d'Hyperloop sont principalement expérimentaux et ont pour but de s'assurer de la viabilité de ce moyen de transport sur le terrain. Avant de voir émerger des lignes de plusieurs centaines de kilomètres, de très nombreux tests vont devoir être effectués, mais l'intérêt de nombreux pays pour ce nouveau moyen de transport pourrait bien accélérer les choses.

0320000008440922-photo-hyperloop-one.jpg


A lire également : Les navettes Hyperloop ne seront pas pour les claustrophobes
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles