Euro 2016 : vous êtes perdu dans une gare ? Ouvrez Google Maps !

FC via RelaxNews
Publié le 09 juin 2016 à 10h55
A l'occasion de l'ouverture de l'Euro 2016 vendredi, Google et la SNCF vont mettre en ligne les plans et des vues intérieures des 33 gares directement concernées par l'évènement. Un partenariat qui s'étendra par la suite à d'autres gares françaises, dès l'an prochain.

Les plans comporteront notamment les boutiques, restaurants et services. Ils permettront de s'orienter par exemple depuis un café jusqu'à la voie de départ. L'objectif est d'aider dans leurs déplacements les 2,5 millions de visiteurs attendus en France pour l'Euro, ont expliqué Google et la SNCF.

La couverture des 160 principales gares françaises sera ensuite assurée d'ici la fin de l'année.Les près de 3 000 autres gares seront pour leur part seulement cartographiées, et ne seront pas visibles dans Street View.

« On avait l'envie de faire le travail de cartographie de nos gares pour les proposer aux clients parce que c'est une de leurs demandes », a indiqué à l'AFP Patrick Ropert, directeur général de Gares & Connexions, la branche de la SNCF chargée des gares.

Les plans seront également utilisés par d'autres outils de la SNCF : des panneaux interactifs seront déployés « massivement » l'année prochaine, a indiqué Patrick Ropert.



FC via RelaxNews
Par FC via RelaxNews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles