Larry Page se verrait-il au volant d'une voiture volante ? Le co-fondateur de Google aurait donné, ces dernières années, 100 millions de dollars issus de sa fortune personnelle à deux start-up qui planchent sur des véhicules de ce type. D'un côté, Zee.Aero, une entreprise installée non loin de Google depuis 2010, et qui a dû il y a quelque temps nier toute affiliation avec Google suite à des rumeurs. La société développe une sorte d'avion électrique capable de décoller et atterrir verticalement. De l'autre, Kitty Hawk, qui développerait ce qui ressemble à « une version géante d'un drone quadricoptère ». Toute ressemblance à l'EHang 184 est sans doute fortuite.
Blomberg Businessweek, qui révèle l'histoire, explique que Larry Page aurait exigé que ses investissements restent secrets pour que le public ne soit pas au courant. Directeur général d'Alphabet, la société-mère de Google, Page dispose d'une fortune estimée à 30 milliards de dollars : on imagine donc qu'il investit aisément dans les sociétés dans lesquelles il croit. Il est possible qu'il n'ait pas voulu que l'information s'ébruite dans la mesure où Google se concentre actuellement sur le développement des voitures autonomes.
L'un des brevets déposés par Zee.Aero
Si les voitures autonomes deviennent actuellement réalité, la voiture volante est quant à elle un fantasme qui reste difficile à assouvir pour les amoureux de la route et des airs. Si de nombreuses entreprises cherchent à concrétiser leurs concepts, aucune n'est encore arrivée à convaincre totalement, sans compter les impératifs d'infrastructures qui sont liés à l'utilisation de ce genre de véhicule. Ca n'empêche résolument pas les riches entrepreneurs de la Silicon Valley d'investir dans ces projets d'avenir...
A lire : La voiture volante, un fantasme bientôt réalité ?