La navette autonome Navya sera en circulation à Lyon en septembre

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 juillet 2016 à 11h32
Dès le mois de septembre la ville de Lyon mettra en circulation ses premiers véhicules autonomes et entièrement électriques.

Si de grands tests sont effectués un peu partout dans le monde pour des voitures à pilotage automatique, la ville de Lyon a choisi une approche différente : mettre d'emblée en place ces véhicules en ville et dans une zone bien spécifique, à savoir les quais de Saône, (et juste en bas des bureaux de la rédaction lyonnaise de Clubic !)

Plus précisément, la société Navya mettra en circulation deux navettes baptisées Arma. Celles-ci sont entièrement autonomes et électriques. Elles serviront à transporter les passagers sur une distance d'environ 1,3 km ; un trajet qui durera une dizaine de minutes, le tout gratuitement.

Ces dernières années, plusieurs tests ont été effectués dans différents quartiers de la capitale des Gaules et la mise en place est finalement prévue pour le mois de septembre. Selon LyonMag, qui rapporte l'information, sa vitesse de pointe est de 25 km/h.

Navya sera en mesure de repérer les obstacles sur son trajet grâce à un balayage de lasers, des caméras et des GPS. Retrouvez une présentation en vidéo ci-dessous.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles