Le Modobag est un bagage en cabine qui permet aux voyageurs expérimentés d'arriver à destination jusqu'à trois fois plus vite qu'en marchant. La valise ne fait pas voler l'avion plus vite, mais elle transporte plus rapidement le voyageur en transite d'une porte d'embarquement à une autre. Pour ce faire, la valise abrite un moteur électrique.
Une fois débarqué, on déploie un guidon télescopique, des cale-pieds escamotables, on s'assoit sur la valise les deux pieds en canard et on circule « avec style » à une vitesse de pointe de 13 km/h.
La valise abrite un moteur électrique de 150 W et des batteries au lithium « dernier cri » qui se rechargent à 80 % en 15 min, à 100 % en 1 h, et fournissent une autonomie de près de 10 km à un passager de 80 kg. L'ensemble pèse 8 kg.
Le panneau de commandes au pied du guidon offre deux ports USB pour recharger téléphone et tablette, qui disposent chacun de leur propre poche de rangement latérale, en plus d'une poche renforcée dédiée à un ordinateur portable de jusqu'à 17 pouces.
Last but not least, la valise est connectée à internet par réseau cellulaire GSM (2G), ce qui permet de la géolocaliser depuis son téléphone en cas de perte.
La valise Modobag est disponible dès à présent par le biais d'une campagne de financement participatif sur Indiegogo, sur laquelle elle est vendue 1000 dollars, en vue d'une livraison au mois de janvier 2017. Elle sera ensuite vendue 1300 dollars.